PHP4 problème de sessions

Sven

Membre actif
8 Mars 2001
232
2
47
Paris
www.ladybug.fr
Je ne comprend pas comment fonctionne les sessions, j'ai beau farfouiller dans les bouquin et sur le web, ça en devient encore plus obscur. ( je teste mon code sous Free avec le fichier 'sessions' créé )

Lorsque l'on ouvre une session session_start() doit se trouver avant toute ligne HTML.
Dès lors comment créer un session sous condition if() dans un formulaire de login par exemple ?

Quand à nommer une session via session_name() là j'arrive même pas à faire une entrée valide /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Comment doit-on nommer la session ?

Free crée une session automatiquement avec le nom par defaut PHPSESSID. Est-il possible de renommer cette session, si oui comment ?

Une dernière question pour la route, une fois renommée à chaque début de page on appelle la session avec session_start(ma_session) ?
 
Dès lors comment créer un session sous condition if() dans un formulaire de login par exemple ?
en fait tu peux faire un test conditionnel pour savoir si une variable de session est valide, du style :

if ( session_is_registered("ma_var") ) {
$login = true;
}

Quand à nommer une session via session_name() là j'arrive même pas à faire une entrée valide
normal s'est définit sur le fichier de configuration de php (php.ini)

<font color="blue">
Une dernière question pour la route, une fois renommée à chaque début de page on appelle la session avec session_start(ma_session) </font color>
session_start();
ça suffit