phpmyadmin veut pas: erreur de socket...

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
j'ai déja utilisé mysql... sur os x sur mon ordi, entre temps j'ai fait les mise sà jours os x, je n'ai plus utilisé le serveur apache ni sql ni php depuis quelques mois (avant les mises à jour quoi) et la j'essai de le réutiliser et pas moyen ça me met: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

j'ai regardé sur le forum rin, sur l'aide de sql pour mac os x sur un site y'a un soluce à cette erreur mais elle marche pas!
? fo taper ça ds le term: cd /usr/local/mysql; sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql & et ensuite rédmarrer mais ça marche pas,
ds le term ça me met The file /usr/local/mysql/libexec/mysqld doesn't exist or is not executable
Please do a cd to the mysql installation directory and restart
this script from there as follows:
./bin/safe_mysqld.

bon ben voila je sais pas quoi faire, j'ai tout essayer pas moyen, si vous avez une soluce, meme tout effacer (euh je parle juste de apache, php...) ok mais je voudrais bien que ça marche pour ne plus à avoir à utiliser easy php sur VPC!!
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gwena:</font><hr /> j'ai déja utilisé mysql... sur os x sur mon ordi, entre temps j'ai fait les mise sà jours os x, je n'ai plus utilisé le serveur apache ni sql ni php depuis quelques mois (avant les mises à jour quoi) et la j'essai de le réutiliser et pas moyen ça me met: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

j'ai regardé sur le forum rin, sur l'aide de sql pour mac os x sur un site y'a un soluce à cette erreur mais elle marche pas!
? fo taper ça ds le term: cd /usr/local/mysql; sudo ./bin/safe_mysqld --user=mysql &amp; et ensuite rédmarrer mais ça marche pas,
ds le term ça me met The file /usr/local/mysql/libexec/mysqld doesn't exist or is not executable
Please do a cd to the mysql installation directory and restart
this script from there as follows:
./bin/safe_mysqld.

bon ben voila je sais pas quoi faire, j'ai tout essayer pas moyen, si vous avez une soluce, meme tout effacer (euh je parle juste de apache, php...) ok mais je voudrais bien que ça marche pour ne plus à avoir à utiliser easy php sur VPC!!
ooo.gif


[/QUOTE]

Pas besoin de faire du multi post personne ne te répondra plus vite
wink.gif
laugh.gif