Picasa, Adium, uTorrent, etc : impossible de se connecter !

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonsoir à tous.

Tout à l'heure je voulais aller faire un tour sur MSN (ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé !), je lance Messenger, il me répond immédiatement qu'il y a échec à la connexion. Pas grave, je lance Adium, là aussi ça ne veut pas se connecter, ça essai en permanence mais sans résultat.

Puisque ma connexion marche bien avec mes applications courante pour le net (Safari, iTunes, Mail, Firefox, etc) je me dit que ce doit être Microsoft qui est en panne.

Je lance donc Skype : ça ne veut pas se connecter. Zut, ce n'est pas que MSN qui ne marche pas ? Je sens qu'il y a un problème.

Je lance Flickr Uploader, lui non plus ne veut pas se connecter, je télécharge des logiciels au hasard pour tester tout ça : aMSN ne veut pas se connecter, uTorent non plus, Picasa Web Album Uploader non plus ... :(

Alors que je le répète : mes logiciels courants se connectent bien sur internet !

Alors j'ai une piste : Little Snitch dont j'avais installé la version d'essai il y a quelque temps que j'i désinstallé récemment par le desinstalleur fournit. Mon idée est que seuls les sites pour qui j'ai donné l'autorisation de connexion marchent, et que ceux que je n'vais pas ouvert entre l'installation de LittleSnitch et sa désinstallation ne fonctionnent pas.

Mais je cherche comment résoudre ça mais je ne trouve rien dans la Bibliothèque...

Une idée pour m'aider ?
 
J'ai à peu près tout regardé mais rien n'y fait. Je vais essayer de redémarrer mon ordinateur car depuis que j'ai supprimé LittleSnitch je ne l'ai pas fait (uniquement des mises en veille)...