picasa pour mac, c'est fait, enfin

En ayant lu la news ce amtin, je me suis empressé de télécharger Picassa et j'essaye ses différentes fonctions Tout ce que je peux dire pour l'instant, par rapport à iPhoto, c'est que PIcassa me semble plus un complément qu'un logiciel de substitution. D'autre part j'aime bien la création de pèle-mèle de photos.

Cela dit, il y a une fonction qui me résiste, c'est la publication d'une petite video sur YouTube
A partir de quelques Photos j'ai laissé Picassa me faire un petit diaporama sous forme d'une video très courte et j'ai demandé de poster sur YouTube.
j'ai bien saisi le nom et mot de passe de mon compte YouTube, mais systèmatiquement en fin d'Upload Picassa me signale qu'il a rencontré un problème et n'a pu publier ma video (et effectivement quand je vais sur YouTube dans mon Compte, je ne trouve aucune video ajoutée...)

J'ai beau essayer de décrypter le fichier log de picassa, je ne trouve pas ce qui lui déplait.

D'autres ont-ils réussi la publication de video sur YouTube?
 
Je veux parler de la fonction de Picassa pour envoyer une video créée depuis Picassa (un diaporama en fait), sur YouTube

PicassaYoutube.jpg
 
a part faire des collages et envoyer directement sur internet, je ne vois pas trop la force de Picasa par rapport à iPhoto... :mouais:
 
j'ai ajouté un dossier d'images très lourd avec l'option "scan always", mais celui ci a tendance à disparaître aléatoirement de la colonne de gauche, ou à ne pas apparaître au lancement de l'application.
parfois, la mention "refining" apparaît sans fin sur les images et celles-ci restent pixélisés....

bref, c'est une beta !
 
y a-t-il un moyen, dans Picasa, de voir des icônes correspondants au classement comme les évènements dans iPhoto?

Et est-ce possible de ne pas classer par date? (parce que j'ai des évènements iPhoto qui sont étalés sur plusieurs années...
 
Toujours impossible de publier une video faite avec Picassa directement sur YouTube. Toujours un message d'erreur en fin d'upload

Par contre, on peut publier directement sur son compte Google Picassa qui contrairement à ce que j'avais d'abord cru, peut stocker autre chose que des images (et donc également des videos)

[GV]<a href="http://picasaweb.google.com/Famille.Leroy.Ruet/Movies?authkey=XWWieXv8zjo&feat=embedwebsite">[/GV]

[Edité] bon ben je trouve pas quel code je dois glisser entre les balises [GV ] et [/GV ] pour afficher ma video de test...
 
a part faire des collages et envoyer directement sur internet, je ne vois pas trop la force de Picasa par rapport à iPhoto... :mouais:

Pour moi, le vrai point faible de iPhoto, c'est son système de tri, ce qui le rend inutilisable...

Donc rien que pour ça, je préfère Picasa.
 
Pour moi, le vrai point faible de iPhoto, c'est son système de tri, ce qui le rend inutilisable...

Donc rien que pour ça, je préfère Picasa.

Quel système de tri???
 
Je me pose la même question... Les photos sont stockées dans la Librairie iPhoto et après c'est toi qui les tries comme tu veux!!
 
Quel système de tri???

Ben justement...

J'ai déjà trié mes photos dans des dossiers exemple: "Snowboard" et ensuite un autre sous-dossier "Saison 08-09" et un autre sous dossier avec le lieu "Crosets 04.01.09" et je n'arrive pas à retrouver cette hiérarchisation dans iPhoto. Alors que dans Picasa, le logiciel reprend juste mon système de tri par rapport à mes propres dossiers.
Je n'arrive pas à travailler avec les événements de iPhoto à moins que ça soit moi qui m'y prend mal...
 
Bon...

J'ai essayé de redonner une énième chance à iPhoto... Et ce que je trouve vraiment agaçant (comme sur mon post au dessus), c'est le fait de devoir classer ses albums manuellement et que iPhoto ne peut pas se baser sur les dossiers dans lesquels on a trié nos photos.
 
C'est bien au moins tu tentes...
Après, je ne peux pas vraiment t'aider puisque ce que tu dis est vrai...
Faut le faire à la main, c'est tout!
 
Ce que tu dis est vrai pour tes anciennes photos : il fait reprendre à la main mais pour les nouvelles, j'ai du mal à comprendre en quoi cela prend plus de temps de créer un dossier et un album dans iPhoto que de créer deux dossiers dans le Finder....
Et cela doit faire au moins dix fois que je l'écris dans les forums MacGe mais le classement par Dossier est totalement obsolète. La façon la plus astucieuse de faire est d'utiliser les méta-données, en particulier les mots clés...