picassa et iphoto'08

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
salut à tous je voudrais partager mes photos en ligne avec picassa mais je n'arrive pas a le faire directement via iphoto'08 le plug'in semble ne pas fonctionner, dois-je revenir à l'ancienne version d'iphoto ???
 
J'espere qu'il vont bien se bouger le c... chez google. Avec l'uploader c'est carremment la crotte. Bien evidemment si Apple est d'accord. Picasa est en copetition avec .Mac

Apple a livré un nouveau SDK pour iPhoto '08, donc c'est effectivement à Google d'adapter son plugin. (Et bien évidemment Apple est d'accord :D )
Je ne pense pas vraiment que .Mac et Picasa soit en "competition" mais bon c'est pas l'objet du sujet. :zen:
 
oui oui j avais compris merci à toi c est ce que j utilise d ailleurs mais en fait j attendais un sauvetage pour pouvoir passer par iphoto sans avoir a ajouter une applli de plus .
:D

Une bonne solution pour toi ....... laisse tomber Picassa .... Y a tellement d'autre soluces pour faire des galeries web en symbiose avec iPhoto ... Enfin si c'est cela que tu recherches bien sûr .
 
Dans l absolu oui mais j aimais bien la solution picasa car c est gratuit et bcq de gens de mon entourage l utilise pour partager des photos .
Bon en attendant le plug'in pour iphoto 8 je reste avec picasa uploader , comme quoi on fait pas tjrs ce qu'on veut .....:rateau:
 
iPhoto Export
Galerie

Par exemple ...

Je ne l'utilise pas, mais de mémoire Cyberduck et un script iPhoto Upload Sample , fonctionne

oui mais ces solutions sont utiles quand on a un serveur FTP et que l'on sait créer et gérer soi-même un site internet (ce qui n'est pas encore mon cas même si j'espère bien y parvenir au fil des années)

sinon, sur photo service par exemple, on peut mettre en ligne et partager les albums qui restent à vie sur la plate forme sans avoir à commander de photo (contrairement à Fnac photo qui ne garde que 20 jours les albums en ligne si pas de commande... bref, Fnac photo ne me plait pas, je souhaitais enregistrer les photos partagées par ma soeur mais elles nous viennent en quelques ko donc on ne peut les imprimer, les mettre ialleurs, j'ai dû en commander donc sur leur site... la prochaine fois je vais chez ma soeur avec un cdrom pour choisir les photos au bon format et choisir par moi même où je veux les placer! non mais!)

il y a aussi photoways que je trouve très pratique

j'avais testé picassa, mais j'ai vite été déçue... ça fonctionne avec google je crois et je ne sais trop...

en revanche, sur le vieux PC de ma mère, en lui transférant des photos faites sur un cdrom de photo service, je découvre adobe photo service et la suite d'adobe et vraiment ça me plait
je sais qu'il existe une version payante pour Macintosh et je suis assez séduite par leur manière de gérer les albums, les partager en ligne, les retoucher, créer des diaporamas etc

photo service a créé le cdrom mais sous mac on n'a pas toutes les fonctionnalités, de plus les photos ne faisaient que quelques ko alors que j'ai vu qu'elles étaient bien à 1Mo sur adobe, du coup, j'ai créé un pdf pour pour le mettre sur mon mac et imprimer les photos

mais j'aurais aimé pouvoir glisser le tout dans iPhoto... non, je n'ai que les petites vignettes de quelques ko

(c'est ma tante espagnole qui a emporté son appareil à photo service pour qu'ils fassent un cdrom, assez cher,d ans les 13 euros (alors qu'en espagne c'est vers 2 ou 3 euros) mais franchement c'est bien fichu! dommage qu'ils ne fassent pas aussi pour les Mac...
mais me reste la solution adobe... dont j'avais beaucoup entendu de bien par ici!

et là bien sûr on peut créer une galerie en la partageant sur internet sans besoin de site web ce me semble (je vais tester sur le PC de ma mère...)

mais sinon, photoways est pas mal du tout et s'accorde avec iPhoto! on a aussi nos galeries à partager... il y a beaucoup de possibilités pour partager en ligne les galeries photo sans passer par la création d'un site web...
j'ai fait quelques livres-albums avec photoways, je dois apprendre à ma mère d'ailleurs d'en faire et je veux voir via photo service ou adobe pour elle...
 
oui mais ces solutions sont utiles quand on a un serveur FTP et que l'on sait créer et gérer soi-même un site internet (ce qui n'est pas encore mon cas même si j'espère bien y parvenir au fil des années.

Le logiciel Galerie possède son propre serveur ftp, d'un clic et hop, ta galerie se retrouve sur le web .... Et configurer un espace perso chez son FAI, est d'une grande simplicité et gratuit ....
 
Le logiciel Galerie possède son propre serveur ftp, d'un clic et hop, ta galerie se retrouve sur le web .... Et configurer un espace perso chez son FAI, est d'une grande simplicité et gratuit ....

c'est déjà pas mal ça ;-)
mais sous orange, on n'a pas beaucoup de capacité d'hébergement pour l'espace perso!!
j'avais testé, et je n'aime pas vraiment l'hébergement proposé par orange!

j'ai créé aussi une adresse free, je verrai bien, je sais que l'hébergement y est plus pratique, plus de possibilités aussi...
il y a aussi la solution gmail ou yahoo mais bon, je préfère simplifier pour le partage en ligne des photos
du coup, je verrai d'autres solutions

pour les flemmards, photo service, par exemple, (même si le téléchargement est lent et que ça n'est pas optimisé pour Mac) reste une solution pratique pour garder à vie ses photo en ligne et pouvoir les partager aux amis, à la famille etc!