picotements au contact du mac!!!

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
Bonsoir à tous,

voilà j'expose mon cas, lorsque mon avant bras touche à peine le mac, je ressens comme un léger picotements, une sorte d'électricité staique très très dérangeante.

Pas de quoi s'électrocuter j'entends bien mais malgré tout c'est quand même bien désagréable, vous en conviendrez!!!

Et de plus ça me rend contagieux, car quand je suis sur mon mac et que ma copine me masse ou me gratte le dos (et oui il y a des chanceux) elle ressent une sensation très désagréable au bout des doigts

Y a-t-il des gens comme moi? des solutions?
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Certains MBP ont des problemes de connecteur Magsafe il me semble, et charge l'ordi de courant. Et tu te fais donc électrocuté par une charge de 3 ou 4 volts. Pris en charge par l'applecare d'apres mon souvenir :rolleyes:
 
Bonjour

J 'ai les même sensations avec mon MBP 15, j 'ai lu ds d'autres post que c'était lié aux prises non reliées à la terre... et j 'ai pu le vérifier avec le câble fourni.

Pour la garantie, Apple care ou standard, c'est la même donc à priori pas de soucis mais j 'ignore si Apple reconnait le problème.

@+
 
J'ai un ami qui as un voltmètre et il as touché son macbook 2 Ghz avec et il y avant de l'électricité dans la coque avant :eek:

Bon.. ok c'était peu mais quand même :D
 
Certains MBP ont des problemes de connecteur Magsafe il me semble, et charge l'ordi de courant. Et tu te fais donc électrocuté par une charge de 3 ou 4 volts. Pris en charge par l'applecare d'apres mon souvenir :rolleyes:

pas besoins de déposé la machine en réparation, il doit juste utiliser le cable secteur long qu'il a éu dans la boite de ça machine et le connecter a une prise de courant ayant une prise de terre correct et puis il ce fait électrocuté (une électrocution a une issue mortel) mais électrisé :zen:
 
pas besoins de déposé la machine en réparation, il doit juste utiliser le cable secteur long qu'il a éu dans la boite de ça machine et le connecter a une prise de courant ayant une prise de terre correct et puis il ce fait électrocuté (une électrocution a une issue mortel) mais électrisé :zen:
Pardonne mon langage imprécis très cher, mais convenez que le sens de mon message était relativement limpide! Quelques volts ne suffisent pas à vous conduire à la morgue.

Néanmoins, je retiens la notion et précise que certains électrocutés survivent, passant de fait au stade d'électrisés. Mais d'autres, supportant la meme décharge, rejoignent les cieux, alors que l'on pourrait considérer qu'ils ont simplement été électrisés.

Comme quoi, l'abondance de mots enrichit notre langue et complique parfois nos propos.:zen:
 
L'Académie Française est assez radicale sur le sujet:
(1)ÉLECTROCUTER. v. tr. Tuer par une décharge d'électricité.
Aux États-Unis, on électrocute les condamnés à mort.
En revanche, le CNRS rapporte une définition beaucoup plus souple:
ÉLECTROCUTER, verbe trans.

A.- Causer une secousse généralement mortelle par le passage d'un courant électrique de haute tension :
Les journaux ont rapporté l'histoire d'un ouvrier, qui vient de se faire électrocuter. Il maniait insoucieusement des fils de transmission; le voltage n'était pas très fort; mais son corps était (...) en sueur. On attribue sa mort à cette couche humide qui permit au courant d'envelopper son corps.
Gide, Les Faux-monnayeurs, 1925, p. 1162.


Rem. Dans cette accept., le verbe est employé le plus souvent au passif.

B.- Exécuter par le passage d'un courant électrique de haute tension. Aux États-Unis, on électrocute les condamnés à mort (Ac. 1932).
...

Toujours est-il qu'on n'en est pas au niveau de la secousse, mais à celui des picotements désagréables. Il s'agit donc d'une électrisation.

Toujours est-il qu'il y a passage d'un courant non négligeable (1 mA environ) et qu'il convient dans ce cas d'utiliser une alimentation électrique avec prise de terre, comme ça a été dit plus haut (si cette fuite de courant ne représente pas un danger immédiat sur la santé, elle n'en est pas moins anormale, et peut-être dangereuse pour certains équipements électroniques sensibles).

Si l'impression de picotements persite ou si le courant de fuite fait sauter le disjoncteur différentiel, mieux vaut rapporter l'appareil (ordinateur et bloc d'alimentation) au magasin.
 
Je suis moi aussi électrisé, de temps en temps.

J'ai lu un article je ne sais plus où sur les gens sensibles, voir hyper sensibles, à l'électricité statique et aux ondes électromagnétiques. Cela m'a fait pensé à mon cas : je me sens souvent électrisé, picoté, CHATOUILLE DESAGREABLEMENT:hein: , même, lorsque le ouaïe fait ou le blou tousse;) (vraiment, pas en faux)

Même sensation avec ma chaîne Hifi : une sensation de "couche électromagnétique" m'empéchant de toucher l'appareil, un peu comme les gens qui glisse sur une planche au bord de la plage (hydroplanning), cela fait de l'électroplanning. Le ponpon, c'est quand on ne peu pas toucher le iPod branché sur cette chaîne.

En principe, tout est branché sur les multiprises belkin branchées à la terre ...

Mais qu'est-ce que donc que c'est que ce bordel:confused:
 
Contrôle ton réseau électrique, j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec ça…

Et hop qu'on te branche la terre sur le neutre quelque part…
 
Du neuf pourtant :(
Les gros problèmes comme celui rapporté par SM viennent d'erreurs de branchement. Ça arrive parfois, même sur une installation neuve.


Tiens, en passant, voilà un tableau et un petit graphique sur les effets physiologiques moyens (ça peut varier d'une personne à l'autre) du courant électrique alternatif (secteur 50Hz ou 60Hz).

Bloc de code:
                1 mA : picotements

                5 mA : secousse

               10 mA : contraction
                       (impossible de lâcher prise)

 30 mA pendant 3 min : tétanisation

   40 mA pendant 5 s : fibrillation ventriculaire
ou 80 mA pendant 1 s

             2000 mA : inhibition des centres nerveux
 
Bonsoir à tous,

voilà j'expose mon cas, lorsque mon avant bras touche à peine le mac, je ressens comme un léger picotements, une sorte d'électricité staique très très dérangeante.

Pas de quoi s'électrocuter j'entends bien mais malgré tout c'est quand même bien désagréable, vous en conviendrez!!!

Et de plus ça me rend contagieux, car quand je suis sur mon mac et que ma copine me masse ou me gratte le dos (et oui il y a des chanceux) elle ressent une sensation très désagréable au bout des doigts

Y a-t-il des gens comme moi? des solutions?

Question qui revient tous les ans à la même époque quand on se sert de son portable bras et pieds nus.

C'est normal, il faut utiliser le cordon avec prise de terre.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=147437
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3923839&postcount=19