Pièces jointes dans Entourage

Maudoux

Membre enregistré
29 Mai 2007
2
0
Allô,

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de MAC et j'aurais besoin d'un coup de main pour faire un envoi de messages avec Entourage. Dans le cadre de mon travail, je dois envoyer une série de e-mail qui se génèrent automatiquement avec une base de données qui est reliée à Entrourage. Cette base de données produit un e-mail par contact, ce qui donne environ 150 mail au total pour le groupe auquel il faut que j'envoie le même message avec une pièce jointe. Une fois les mail générés dans Entrourage, il faudrait que je sois capable de joindre la même pièce jointe pour chacun en une seule opération. :rolleyes:

Y a-t-il une âme charitable qui pourrait m'aider à ce sujet ?

Merci infiniment à celle ou celui qui me donnera la clé de l'énigme !

Maude :up:
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il n'est pas simple de répondre à cette question sans en savoir plus sur la façon dont tout ça se fait. Quel est le logiciel de base de données et par quel moyen produit-il les messages ? J'imagine que c'est par le biais d'un AppleScript et il faudrait alors y inclure l'instruction qui rajouterait la pièce jointe. Le principe en est assez simple. En gros, en utilisant des variables pour le destinataire, l'objet du message, le contenu du message et le nom de la pièce jointe, on crée un message avec PJ comme ça :

Bloc de code:
tell application "Microsoft Entourage"
	make new outgoing message with properties ¬
	{recipient:MonDestinataire, subject:MonObjet, content:MonContenu, attachment:MaPieceJointe} 
	move the result to outbox folder
end tell

Reste à voir si c'est bien sur cette base que se "fait" la préparation des messages...
 
Le message se fait à partir de la base de données (File maker).

Je ne suis pas très "calée" en infrmatique, mais très débrouillarde ! Il faudrait me dire où aller inscrire ce code... :confused:

Merci beaucoup !!! :)
 
Il faudrait me dire où aller inscrire ce code...
Dans Filemaker, il doit y avoir un bout d'AppleScript qui crée les messages. C'est là qu'il faut insérer ce qui y manque pour ajouter la PJ. Si ce n'est pas toi qui a écrit le bout de programme qui "fabrique" les messages, le plus sûr est certainement de t'adresser à la personne qui l'a fait.

Sinon, il doit aussi être possible de faire un AppleScript qui ajoute la pièce jointe à tous les messages présent dans le dossier "Boîte d'envoi" ("outbox folder" dans la terminologie correspondante). Peut-être en t'inspirant de ceux qu'on peut trouver tout faits comme par ici... Mais bon, pour ça, il faudrait en savoir plus sur la façon dont ces messages sont confectionnés, etc...