Pièces jointes dans Entourage

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

Je galère pour synchroniser Entourage et Hosted Exchange de France Telecom :http://forums.macg.co/internet-et-reseau/entourage-2008-et-hosted-exchange-243267.html

J'ai fini par configurer la réception des mails en compte pop.
Malheureusement, les pièces jointes ne passent pas toujours : je reçois quelques fichiers Word, mais la plupart arrivent sous forme de fichier .dat, qui ne semblent pas s'ouvrir.

Quelqu'un a une idée, svp ?

Merci.
 
.../... les pièces jointes ne passent pas toujours : je reçois quelques fichiers Word, mais la plupart arrivent sous forme de fichier .dat, qui ne semblent pas s'ouvrir.
Est-ce que tu peux préciser les circonstances ? D'où partent les pièces jointes et où arrivent-elles ?

A priori, l'extension .dat est celle que Windows rajoute par défaut aux fichiers qui n'ont pas d'extension. Problème qui arrivait surtout avec les utilisateurs habitués à Mac OS9 (qui n'utilisait pas du tout le système des extensions). On peut donc imaginer, s'il s'agit de fichiers envoyés depuis le Mac, qu'ils n'ont pas d'extension (du moins, ceux pour lesquels il y a problème).

Normalement, s'il s'agit bien de ce problème, ça se résout tout seul en cochant la case "Ajouter les extensions aux noms de fichiers" dans les préférences, onglet "Message". Mais bon, ce n'est là qu'une piste, faute d'élément pour comprendre la situation.
 
Est-ce que tu peux préciser les circonstances ? D'où partent les pièces jointes et où arrivent-elles ?

A priori, l'extension .dat est celle que Windows rajoute par défaut aux fichiers qui n'ont pas d'extension. Problème qui arrivait surtout avec les utilisateurs habitués à Mac OS9 (qui n'utilisait pas du tout le système des extensions). On peut donc imaginer, s'il s'agit de fichiers envoyés depuis le Mac, qu'ils n'ont pas d'extension (du moins, ceux pour lesquels il y a problème).

Normalement, s'il s'agit bien de ce problème, ça se résout tout seul en cochant la case "Ajouter les extensions aux noms de fichiers" dans les préférences, onglet "Message". Mais bon, ce n'est là qu'une piste, faute d'élément pour comprendre la situation.

Ce sont les fichiers envoyés en pièce jointe vers mon Mac de la part de personnes qui les envoient à partir de PC (Outlook) via un exchange hébergé (hosted exchange).
 
Ce sont les fichiers envoyés en pièce jointe vers mon Mac de la part de personnes qui les envoient à partir de PC (Outlook) via un exchange hébergé (hosted exchange).
:confused: Ah. Alors c'est un problème sur le serveur, du coup : je ne vois pas bien en quoi le logiciel de messagerie qui les réceptionne pourrait supprimer l'extension, et encore moins pourquoi il rajouterait l'extension .dat. Tu peux toujours tester (puisque c'est du POP) avec un autre logiciel (par ex. Thunderbird, voire Mail...)

À moins qu'il ne s'agisse des fameuses PJ "Winmail.dat" mais là, on rentre dans les problèmes connus des incompatibilités d'Outlook avec le reste du monde (en l'occurrence, un format non-standard de .rtf). Si c'est ça, une rapide recherche avec Winmail.dat te donnera toutes les indications nécessaires.