Pièces jointes de mac à mac : problème

stephane87

Membre confirmé
23 Juin 2005
14
1
54
Bonjour à tous...

Je venais soulever un petit problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution. Lorsque je reçois des mails avec pièce jointe envoyées depuis un autre mac, il m'est impossible de les lire avec le logiciel Mail d'Apple (version Tiger). En effet, la présentation en liste des messages montre bien que j'ai reçu un message avec pièce jointe, mais dès que je clique sur le message pour le lire, celui est entièrement blanc et il n'y a jamais le texte d'accompagnement ni la pièce jointe.
Je suis obligé de me rendre sur le site de mon FAI pour récupérer mon courrier (et là, le message a bien son texte et sa pièce jointe), ce qui n'est guère pratique.
Je me suis aperçu que cela le faisait avec deux correspondants qui disposent eux aussi d'un mac... (alors que je n'ai aucun problème avec des pièces jointes venant d'un PC...)

Est-ce que quelqu'un a déjà connu un tel problème ? S'agit-il d'un paramétrage particulier à faire ?

Merci pour vos réponses.
Stéphane
:confused:

P.S. : le FAI est Wanadoo mais cela ne change sans doute rien

question complémentaire:
sais-tu si le déchargement a lieu, c'est à dire qu'il prend un certain temps pour ces emails, ou bien sont-ils instantanés?

En fait, ils se déchargent bien, comme si les pièces jointes arrivaient dans mail, mais sans être lisibles, pas plus que le corps du message...
Où est la solution ?

stephane87 a dit:
En fait, ils se déchargent bien, comme si les pièces jointes arrivaient dans mail, mais sans être lisibles, pas plus que le corps du message...
Où est la solution ?

As-tu essayer de les différents paramètres du menu présentation-> encodage du texte?

Et, que donne l'affichage du Code Source dans le même menu?

C'est difficile de comprendre lorsqu'on n'a pas ce genre de problème, alors je "tire" un peu dans toutes les directions....:(

Mais on va trouver!!!!:up:

Merci pour tes efforts... c'est sympa :up:

Si je modifie, dans le menu présentation, et que je choisis "message" "contenu brut", il me marque :

> CE MESSAGE EST AU FORMAT MIME. Comme votre lecteur de courrier ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou partie de ce message soit illisible.

--MS_Mac_OE_3223213764_252900_MIME_Part
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: quoted-printable

Et par la suite le texte du mail est en partie lisible (avec problèmes d'encodage) mais pas la pièce jointe.

Par contre, je ne trouve pas la rubrique sur le code source... (juste ce qui figure au-dessus); et en essayant les différents encodages de Mail, cela ne donne rien non plus...

Peux-tu indiquer aussi ta config hard et soft?

Quels sont les types de fichiers que l'on t'envoie?

Je t'ai envoyé un msg privé, tu l'a vu?

Effectivement tu l'a vu....:rateau: :rateau: :rose: :)

Si certains messages arrivent sans problème, c'est peut-être pas la faute de ta config...
J'ai eu le problème avec des envoies de certains PCs, où je n'ai rien pu faire. Les pièces jointes étaient des photos JPG, mais l'ensemble était illisible.
Alors vu le nombre de m.... qui existent de l'autre côté, j'ai arrété de me casser la tête.
Mais dans ce cas c'est sans doute autre chose...
Si la majorité de tes mails n'ont pas de problèmes, statistiquement, le problème devrait se trouver chez ceux qui t'envoie les mails.

Merci à tous les deux...
Dans les deux cas d'expéditeurs avec lesquels j'ai des problèmes, ce sont des listes de diffusion avec des messages envoyés à plusieurs centaines de personnes. Mais, connaissant les expéditeurs, je sais qu'ils sont sur mac tous les deux.
Et les pièces jointes sont, la plupart du temps, de simples fichiers word...
Je ne pense pas que le problème vienne de l'expéditeur, puisque le message a l'air de se télécharger chez moi et Mail ne veut pas l'afficher (alors que, lorsque je vais sur mon FAI, je récupère tout...)
:eek: