Pièces jointes doublons dans les mails ?

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Plusieurs de mes amis (sous Win) m'ont dit que lorsque j'envoie (Mail, X 10.3) des mails avec pièces jointes, plusieurs fichiers joints apparaissent chez eux.

C'est dû à Mail ou à Outlook ?

Non c'est mail le coupable.... il envoie le fichier "data" ET le fichier "resources". Qaudn ça arrive sur un Mac, le Mac reconstitue l'ensemble, mais sur PC, on voit 2 fichiers.

Il suffit d'ouvrir celui dont la taille n'est pas nulle (ou presque). C'est celui qui contient vraiment le document. L'autre fichier, sur PC ne sert à rien

alexh a dit:
Plusieurs de mes amis (sous Win) m'ont dit que lorsque j'envoie (Mail, X 10.3) des mails avec pièces jointes, plusieurs fichiers joints apparaissent chez eux.

C'est dû à Mail ou à Outlook ?
Dans le menu Édition de Mail, tu as une option pour rendre les pièces jointes compatibles Window$.

Etrange ça ...

Mais là dedans, il y en a forcément un qui ne respecte pas les RFC ... Et ça sera Mail ?
Je croyais que la politique d'Apple était (enfin) de se conformer au possible aux standards existant.

Sans doute un bug restant... car désormais sous Panther, la nouvelle version de Mail propose effectivement de rendre les pièces jointes compatibles Windows.