Pièces jointes fonction coup d'oeil et enregistrer

Utip64

Membre enregistré
9 Juin 2011
6
0
Bonjour,

J'ai reçu des documents par E-mail et je peux les visionner en simple coup d'oeil mais impossible de les enregistrer : la page est parfaitement blanche et vide !

Comment récupérer ces documents qui sont pourtant parfaitement visible avec la fonction "coup d'oeil" ?

Merci d'avance Utip64
 
bonjour,

si tu pouvais en dire un peu plus :
- logiciel de mail,
- type de document concerné,
- méthode pour enregistrer les documents en question.
 
Heu oui merci

Donc :

- boîte de messagerie gmail
- tip de document c'est du doc
- méthode d'enregistrement :

_onglet enregistrer maintenu
_enregistrer tout (8 documents)

Après finder je vais dans mes documents et j'ai des pages blanches...
 
euh, c'est depuis le webmail de gmail ?
non…

je ne comprends pas
 
Alors j'explique :

je vais sur internet en ouvrant directement depuis l'icône avec un aigle dans un timbre légèrement incliné :

C'est gmail de GOOGLE et oui c'est sur internet depuis mon Mac (forum Imac intel)

Cela me paraît évident, mais je n'ai peut être pas été clair.

Ensuite c'est là que j'ai le problème je suis le récepteur du document, donc je ne peut changer le format d'enregistrement.

Ce qui m'étonne c'est que la fonction coup d'oeil me permet de voir les documents, mais pas moyen de transposer sur le bureau, puis de les imprimer.
 
ok

on reprend doucement :
- tu as un compte gmail paramétré pour être accessible depuis Mail (l'icone timbre etc)
- tu reçois des messages avec des pièces jointes que tu consultes en cliquant sur le bouton "coup d'oeil"

Mais s'agissant de l'enregistrement ?
Comment procèdes-tu ?

tu cliques sur le bouton Enregistrer ?
 
Oui,

Je clique sur le bouton enregistrer et je le maintien sinon rien ne se passe, de la il me propose d' enregistrer chaque document ou tout les documents, ce que je fais. J enregistre le tout dans un dossier et quand j essaie d' ouvrir, j ai que du blanc sous text édit je ne sais pas ouvrir avec un autre logiciel pour imprimer !
 
(...) et quand j essaie d' ouvrir, j ai que du blanc sous text édit je ne sais pas ouvrir avec un autre logiciel pour imprimer !
Comme je l'ai dit plus haut, as-tu essayé de l'ouvrir en mettant l'extension ".pdf".
C'est ce que je fais parfois avec certains documents administratifs téléchargés qui n'ont qu'une icône blanche.
 
C'est sympas d'essayer de m'aider.

Comme moi aussi je l'ai écris plus haut, je réceptionne le document, il me paraît donc logique qu'en changeant le format d'enregistrement je ne pourrais pas mieux l'ouvrir(malgré ma très faible expérience). C'est quand on enregistre que l'on peut faire ça, comme je ne m'envoi pas ces documents, cela ne sert a rien de changer le format d'enregistrement.

C'est ce que je viens de tenter, sans résultat.
 
(...) il me paraît donc logique qu'en changeant le format d'enregistrement je ne pourrais pas mieux l'ouvrir(malgré ma très faible expérience). (...)
Ça n'a rien à voir avec un enregistrement. Et si, justement, c'est possible : pour certains documents (ou fichiers), changer l'extension peut parfois permettre de les ouvrir quand c'est impossible "naturellement".
Je t'ai proposé cette manip de changer l'extension ".doc" en ".pdf" puisque tu dis que ces fichiers sont sur ton Mac.
Mais bon là j'avoue que je ne vois pas d'où vient le problème. Désolé.
 
Bon ben merci mais ça ne marche pas, je vais chercher autre chose...A défaut j'exécuterais l'impression ailleurs, le temps de trouver une autre solution.

Merci quand même.