Piegé par GESTIONNAIRE NETINFO : un de plus !

french-petzouille

Membre confirmé
8 Octobre 2001
86
0
Rodez
Bonjour les collègues macusers

Je viens d'en faire un GROSSE ! JE SAIS j'AURAI PAS DU ... mes 15 ans de mac m'ont trahis

Afin de changer le nom de ma "maison" je suis allé dans GESTIONNAIRE NET INFO
En fait ... j'ai selectionné la dernière ligne nommée "USER" en colonne centrale,
puis ai cliqué sur la ligne (67 chez moi ) qui portait le même Nom de ma "maison"
dans la zone inférieure :j'ai double cliqué sur "NAME" et ai mis "imac17"
j'ai validé ... tout semblait OK


Maintenant ...
PLUS POSSIBLE de faire marche arrière car il me dit que je ne suis pas ADMINISTRATEUR.
PLUS moyen de m'authentifier en tant que ROOT dans NETINFO
Je rentre pourtant mon login et pass .... RIEN
PLUS possible d'installer un programme car on me demande un mot de pass administrateur que je suis !!
PLUS possible de reparer les AUTORISATIONS ... car j'ai pas le mot de passe ... que je n'ai pas changé
PLUS possible de modifier mes préférences systemes car sans mot de passe ... in the baba


COMMENT se DEPETRER DE CELA ??

on ya surement repondu 100 fois ...mais mes15 premières lectures et recherches ne correspondent pas à la grosse COUILLE que je viens de faire

un coup de pouce le serait necessaire après un coup de pied au croupion !
:D
 
je ne comprend pas pourquoi LOGin et MDP marche quand je demarre le MAC
et pourquoi ca marche pas quand je vais dans "préférences systemes" puis clic sur le cadenas !

j'ai rien changé la dedans.
je ne peux même pas rebaptiser ma maison en le faisant depuis le FINDER !
 
french-petzouille a dit:
je ne comprend pas pourquoi LOGin et MDP marche quand je demarre le MAC
et pourquoi ca marche pas quand je vais dans "préférences systemes" puis clic sur le cadenas !

j'ai rien changé la dedans.
je ne peux même pas rebaptiser ma maison en le faisant depuis le FINDER !
Mantenant tu vas là !!! et tu suis les indications...Annonce OSX

@+
 
L'idéal serait d'éditer la base netinfo en mode single user depuis le terminal.... cherchons ;)
 
french-petzouille a dit:
je ne peux même pas activer l'utilisateur ROOT menu grisé !!
je ne peux même pas redemarrer sur mon CD TIGER car mes codes seraient faux !

oula ... je suis mal !

d'autre piste ?
As-tu tenté de réinitialiser le mot de passe administrateur par ton DVD de Tiger ?
 
ntx a dit:
As-tu tenté de réinitialiser le mot de passe administrateur par ton DVD de Tiger ?

Ne pouvant redemarrer via le menu idoine en ayant inseré et lancer "installation Tiger" ... (on me demande encore mon MDP :mad: ) j'ai donc:

redemarrer mon mac avec le DVD Tiger et TOUCHE C enfoncée
j'ai procédé à un appel du programme permettant de reinitialiser mes mots de passe
j'ai surtout resaisi mon mon de passe ROOT (que j'avais déjà depuis des mois sur cette machine)

j'ai quitté l'installation TIGER
redemarrage sans le CD
ma session accepte mon Login et Mdp de ROOT
je suis allé dans GESTIONNAIRE NETINFO
activer mon autenthification en ROOT
j'ai modifié mon "name" depuis users pour lui redonner le NOM que je n'aurai pas du modifier :D
j'ai quitté GESTIONNAIRE NETINFO
fermé la session
et donné mes Login et Pass d'utilisateur habituel ( pas ceux de root )
et roule ma poule ... je suis reconnu comme un administrateur de ma machine !! OUF

je suis content et merci de vos aides

:up: