pile documents disparue du dock

sixtiesfan

Membre confirmé
8 Juillet 2008
23
2
paris
Suite à une fausse manip, la pile documents a disparu de mon dock. Savez-vous comment faire pour la restaurer ?

Je suis sur IMac Intel Leopard 10.5.5 depuis août, donc un peu newbie : merci d'avance de votre indulgence, et de votre aide !!
 
C'est très simple : tu ouvres le Finder, et tu glisses ton dossier Documents dans la partie droite du dock.

Et tu peux le faire avec n'importe quel dossier...
... ou fichier ;)
 
Bonjour,
Pareil, suite à une fausse manip (de mon frangin pas habitué aux Macs...:mad:), j'ai perdu la pile "documents" du docs, mais je n'arrive pas à la remettre.

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Désolé pour le dérangement, j'arrivais bien à l'insérer dans le dock, mais il y avait l'icône d'un DD dessus. Avec un clic droit, j'ai sélectionné "afficher comme dossier", et c'est OK.
Je pense avoir fait la bonne manip.

A+
 
bonjour,
j'ai le même problème, mais je n'arrive pas à le résoudre
voilà deux fois que le dossier "documents" au lieu d'aller dans le dock, se copie sur le bureau, je ne sais pas quoi en faire, je les ai mis dans la corbeille
c'est bien du dossier qui se trouve dans la petite maison qu'il s'agit de glisser ?
deux fois aussi j'ai réussi à le placer à côté de "téléchargements" mais on me dit qu'il existe déjà à cet emplacement un dossier "documents", pour moi il n'est pas là, en tout cas je ne le vois pas
 
Le dossier "Document" ressemble a ceci:
capturedcran20110911175.png



Si il n'y a rien sur ton Dock qui ressemble a ça, ces peut-être parceque'il affiche les fichiers en éventail et dans se cas, il prend l'apparence des fichiers qui sont dans celui-ci.
 
non , il avait vraiment disparu, je viens de trouver la solution, je ne faisais pas de clic assez prolongé sur l'icone documents, puis ne descendais pas assez bas sur le dock , ce qui donnait une copie sur le bureau
tout est rentré dans l'ordre
je te remercie , bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour la solution.
Il m'était arrivé la même chose avec le Dossier "Téléchargements" et j'avais oublié l'astuce.
J'ai fait d'une autre façon à l'heure actuelle mais pourtant ça n'affiche pas les nouveaux fichiers ajoutés dans "Documents" consultable du dock. il semblerait que ça se fige à partir de la date à laquelle j'ai fait la manip (ou alors j'ai pas de bons yeux).
Par contre, si je vais dans le finder, aucun problème.
 
ça n'affiche pas les nouveaux fichiers ajoutés dans "Documents" consultable du dock. il semblerait que ça se fige à partir de la date à laquelle j'ai fait la manip
Tu as essayé de virer l'alias hors du Dock, puis de le recréer ?