pile faiblarde sur imac/horloge en retard

drkiriko

Membre confirmé
8 Janvier 2006
99
2
japon
bonjour
j'ai un imac 24 (2Go x 2 , sur SL) et depuis quelques semaines je note ceci:
quand je le relance (sans l'avoir éteint), je note que l'heure n'est pas l'heure présente (sans doute celle à laquelle j'ai fermé la séance)
et aussi qu'il y a un triangle à MAIL, qui ne me donne pas immédiatement mon courrier.
Quelques secondes après, l'horloge est à l'heure
Mes mails arrivent
J'ignore où se trouve la pile de mon appareil! Que faire?:love:
( par curiosité: y a-t-il un lien de cause à effet entre les deux?
merci d'avance:zen:
 
Bonjour.
Tu as mis ton imac en sommeil, laisse lui le temps de se réveiller:D.
Quand ton imac se met en veille, il sauvegarde son état au préalable, de sorte qu'au réveil, il se retrouve dans le même état. Les quelques secondes de retard correspondent à la restauration.
 
Merci Herszk
je comprends (c'est la même chose pour moi… ) mais çe ne le faisait pas voici quelque temps…
Mais bon, soyons zen. Tu as raison, laissons-lui le temps de se réveiller, d'autant que je ne suis pas aux pièces.
Reste que j'aimerais savoir s'il y a une pile… et que
le second phénomène continue de m'intriguer.
 
C'est peut-être plutôt ton DD qui est lent au re-démarrage. ;)
Je pense que c'est plutôt la liaison wi-fi qui met du temps à se réinitialiser.
Quand à ton problème de piles, je n'ai pas compris ta question.
Quand ton imac s'éteint, il sauvegarde son état sur DD puis s'éteint physiquement.
L'heure est reprise sur le web, il n'y a pas d'horloge interne qui garderait l'heure via une pile.
 
merci à vous, herszk et laf
la wi-fi, sans doute, qui est bien hésitante souvent. Donc, pas de pile? Le DD serait donc assez chargé? Ce que montrerait TM qui ne va pas jusqu'au bout de son boulot.
ok.
:zen::zen:
 
Un DD n'a pas besoin d'être alimenté pour conserver les données, heureusement.

Oui, mais la vitesse de sortie de veille est intrinsèquement liée à la vitesse du DD. Je peux en témoigner depuis que je suis passé au SSD.
Donc, si son DD lag ou est fatigué, ça peut se ressentir fortement aux sortie de veille.
Pour la pile interne, je sais qu'il y en avait dans les anciens modèles, mais aujourd'hui, ...???
 
Bonjour.
Certes, le SSD améliore grandement la vitesse de démarrage mais, souvent, le wifi, une fois lancé, a du mal à s'initialiser, surtout avec Lion pour certains.
En cas de démarrage classique, l'horloge est bien immédiatement à l'heure, il y a donc bien une source d'alimentation qui maintient l'heure, si quelqu'un peut nous dire exactement quelle est cette source, nous serions tous éclairés ? :)
En cas de démarrage après veille, le système se remet exactement dans l'état où il était, y compris l'heure (ce qui n'est pas logique, j'en conviens) et il faut attendre que le serveur défini dans les préférences remette la date et l'heure à jour.