Pile G3 Beige

• Créateur du sujet Créateur du sujet PS
  • Date de début Date de début

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour à tous,

Problèmes de démarrage sur disque de boot et de conservation de la date/heure : la pile de mon G3 Minitower semble donner des signes de faiblesse (à cause de la chaleur ?)...

Connaissez-vous les références de l'objet et pensez-vous qu'il soit disponible chez 1001 piles ?

Avec mes remerciements,
PS.

cela viens bien de la pile. Le mieux et que tu démonte la pile et que tu la prenne avec toi pour aller l'acheter pourle magasin je ne le connais pas mais chez les vendeurs Mac il y en a.
Pour le prix cela va étre en 15 et 20 € environ.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PS:
Connaissez-vous les références de l'objet et pensez-vous qu'il soit disponible chez 1001 piles ?
.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu fais comme Albin a dit mais pas la peine d'aller chez un revendeur mac, chez 1001piles, elle devrait s'y trouver.
smile.gif

salut PS,
chez moi ca faisait 6 mois que la pile était vide
je laissais le g3 relié au secteur en permanence et apparement il était ainsi capable de mémoriser date et heure
mais ce matin j'ai enfin acheté la pile chez un revendeur apple
elle m'a coûté 18.23 € (bon pronostic albin
smile.gif
)
il faut effectivement prendre une 3.6 V au lithium
(en fait il y a deux modèles principaux : la 3.6 V et la 4.5 V)

Accessoirement, si tu trouves une 3v de même taille, elle marchera très bien aussi.

J'ai déjà remplacé une 3,6v d'un micro contre une 3v d'appareil photo presque de la même taille et ça marche toujours
smile.gif

Et en plus elle est peut-être moins chère
grin.gif

[22 juin 2002 : message édité par mfay]

je l'ai changée y'a deux semaines.

Références : te bile pas ! Tu vas chez 1001 piles et tu leur demande une pile pour G3 beige (moi c'était pour minitour, mais je devine que pour le modèle bureau ça doit être la même). De touets façon c'est des pros, ils connaissent très bien leurs produits et te donneront la bonne. Ca coûte 10 euros.

Ensuite tu rentre chez toi et tu changes la pile.
Pour mon cas, mon modèle étant un minitour, j'ai procédé de la manière suivante :
- ouverture du bestiau
- la pile si situe pile poil sous la partie de la carte son qui déborde sur la carte mère. Tu la repèreras facilement, il s'agit d'un petit bloc noir rectangulaire avec une ouverture par laquelle on peut apercevoir la pile.
- faut donc enlever la carte son pour pouvoir enlever le cache qui tient la pile.
- ensuite tu vire le cache et tu mets la pile, en faisant gaffe à respecter les polarités dans le bon sens.
- tu remets le cache, tu replante ta carte dans son connecteur, tu refermes le tout.

Gaffe en la replantant la carte de bien appuyer pour la mettre à fond dans son connecteur sinon faux contact et pas de son au réveil. C'et surtout le côté droite à bien appuyer, le gauche se mettra de lui même oké une fois les vis revissées.

C'est assez simple à faire. Moi qui suis pas un as du tournevis, j'y suis bien arrivée.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ODYC:

- faut donc enlever la carte son pour pouvoir enlever le cache qui tient la pile.
<HR></BLOCKQUOTE>

ca a l'air drôlement mal foutu sur les versions MT dis-donc !
moi la carte son j'ai pu la laisser tranquille...

Merci à tous de vos réponses et de vos conseils.

J'ai bien trouvé la pile chez '1001 piles' pour 10 Euros et je m'apprête au changement, demain matin à la frîche :-)

PS.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FredG3:

ca a l'air drôlement mal foutu sur les versions MT dis-donc !
<HR></BLOCKQUOTE>

Et je te raconte pas pour le 7100... Une vraie me...
rolleyes.gif

[23 juin 2002 : message édité par macinside]