je l'ai changée y'a deux semaines.
Références : te bile pas ! Tu vas chez 1001 piles et tu leur demande une pile pour G3 beige (moi c'était pour minitour, mais je devine que pour le modèle bureau ça doit être la même). De touets façon c'est des pros, ils connaissent très bien leurs produits et te donneront la bonne. Ca coûte 10 euros.
Ensuite tu rentre chez toi et tu changes la pile.
Pour mon cas, mon modèle étant un minitour, j'ai procédé de la manière suivante :
- ouverture du bestiau
- la pile si situe pile poil sous la partie de la carte son qui déborde sur la carte mère. Tu la repèreras facilement, il s'agit d'un petit bloc noir rectangulaire avec une ouverture par laquelle on peut apercevoir la pile.
- faut donc enlever la carte son pour pouvoir enlever le cache qui tient la pile.
- ensuite tu vire le cache et tu mets la pile, en faisant gaffe à respecter les polarités dans le bon sens.
- tu remets le cache, tu replante ta carte dans son connecteur, tu refermes le tout.
Gaffe en la replantant la carte de bien appuyer pour la mettre à fond dans son connecteur sinon faux contact et pas de son au réveil. C'et surtout le côté droite à bien appuyer, le gauche se mettra de lui même oké une fois les vis revissées.
C'est assez simple à faire. Moi qui suis pas un as du tournevis, j'y suis bien arrivée.