Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange...
depuis deux ou trois jours, l'iMac Tournesol familial avait du mal à démarrer et l'horloge partait en vrille.... .
Vu l'âge du mÔsieur (15" 1 Ghz 768 Mo RAM), je me suis dit qu'il fallait peut-être changer la pile de l'horloge.
nouvelle pile saft 3,6v en poche, je rebranche le tout.
Plus rien de marche....
j'enlève la pile et remet l'autre.... idem..:siffle:
on reste calme, on remonte le tout... et comme on est pas resté calme dans la tête.. on a remonté la bête... SANS la pile.... et il démarre...:mouais:
euh.. ke koi çà ?
évidemment, il me prévient que l'heure 'est pas ok, mais ne l'empêche pas de fonctionner.
travaille l'après midi dessus.
lendemain, test idem. On redémonte, on remet la pile, on remonte.... et NADA
marche pÔ ...... :mouais:
Je profite de l'arrivée du Léopard familial pour mettre à neuf la bête, tout effacer et tout réinstaller après formatage à zéro....
idem... avec la pile, veut pÔ !
y'a t'il un marabout dans la salle ?? :zen:
depuis deux ou trois jours, l'iMac Tournesol familial avait du mal à démarrer et l'horloge partait en vrille.... .
Vu l'âge du mÔsieur (15" 1 Ghz 768 Mo RAM), je me suis dit qu'il fallait peut-être changer la pile de l'horloge.
nouvelle pile saft 3,6v en poche, je rebranche le tout.
Plus rien de marche....
j'enlève la pile et remet l'autre.... idem..:siffle:
on reste calme, on remonte le tout... et comme on est pas resté calme dans la tête.. on a remonté la bête... SANS la pile.... et il démarre...:mouais:
euh.. ke koi çà ?
évidemment, il me prévient que l'heure 'est pas ok, mais ne l'empêche pas de fonctionner.
travaille l'après midi dessus.
lendemain, test idem. On redémonte, on remet la pile, on remonte.... et NADA
marche pÔ ...... :mouais:
Je profite de l'arrivée du Léopard familial pour mettre à neuf la bête, tout effacer et tout réinstaller après formatage à zéro....
idem... avec la pile, veut pÔ !
y'a t'il un marabout dans la salle ?? :zen: