Mac mini Pile naze ou problème + sérieux ?

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tout le monde,

Depuis 2 jours, quand j'allume mon mac Mini 2 GHz Intel Core 2 Duo Early 2009, l'horloge a perdu la date et l'heure et le réseau wifi a sauté. Je me dis que c'est la pile de sauvegarde des données qui doit être foutue.

Est-il important de la changer, voire urgent ?
En dehors de devoir régler l'heure et valider le réseau Wifi, je n'ai pas l'impression que cela entraine d'autres soucis.

Ouvrir cette machine avec un couteau de peintre ne m'enthousiasme pas vraiment, je pense que la vraie difficulté vient ensuite, avec les antennes Wifi à déconnecter et autres vis pour les quelles il faut avoir le bon tourne-vis que je n'ai certainement pas !

Je m'en remets donc une nouvelle fois à ceux qui savent et qui pourront peut être m'aider, déjà en me conseillant. Vous remerciant tous !
 
Bonjour,

Tu débranches ton Mac quand tu l'éteins ? Normalement même si la pile est vide, s'il reste branché au secteur il ne doit pas perdre ces données.

Sinon sauf le côté pratique il n'y a pas d'urgence à remplacer la pile, il n'y a aucun risque d'autres problèmes suite à une pile vide.
 
Bonjour Oizo, et merci pour ta participation.
En fait, oui. Nous avons ici chez nous de telles instabilités électriques qu'il vaut mieux débrancher ce qui ne sert pas. Les coupures peuvent durer la journée que l'onduleur ne saurait supporter.

Je suis allé voir une vidéo de démontage du mini, la pile devenait visible après démontage du superdrive, vers l'avant de la machine. Quelqu'un d'initié confirme qu'il faut tout démonter pour arriver à la pile ?

Vous remerciant chaleureusement !