Piles coincés dans le Magic Trackpad

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
bonjour, je suis:mad:j'ai voulus me servir de mon trackpad, en rade, comme je ne m'en sers pas souvent je regarde les piles et là, completement colematées les piles avaient coulées. apres des essais pour les avoir, mon trackpad mort, ce qui veux dure que apple fournissent des periphs avec des piles ordinaires , bonjour le serieux!!!!!:hein:
 
Bonsoir,


Tu voulais quoi, des piles Apple ? :mouais:

J'ajouterais que lorsqu'on utilise rarement un appareil qui fonctionne sur piles, on ne laisse pas les piles dedans, qu'il s'agisse de piles "ordinaires" ou de piles "de marque", même les Duracell coulent, si on les laisse assez longtemps dans un appareil qui ne sert pas !
 
Bonjour.
Souvent, ce sont les contacts qui se sont oxydés, as-tu essayé de les nettoyer, en espérant que l'acide n'a pas pénétré dans l'intérieur du trackpad?
J'ai déjà réussi à récupérer certains matériels en retirant la rouille des ressorts de contact.
 
J'ajouterais que lorsqu'on utilise rarement un appareil qui fonctionne sur piles, on ne laisse pas les piles dedans, qu'il s'agisse de piles "ordinaires" ou de piles "de marque", même les Duracell coulent, si on les laisse assez longtemps dans un appareil qui ne sert pas !

Bon, c'est vrai j'aurais dû enlever les piles, néanmoins, j'achète toujours des piles dite blindées
qui ne coulent pas , j'en ai déja fait l'expérience, d'ou mon étonnement. Pour le trackpad, non il était trop colmaté, c'est définivement mort:casse:
 
j'achète toujours des piles dite blindées
qui ne coulent pas , j'en ai déja fait l'expérience, d'ou mon étonnement.

Les piles qui ne coulent pas n'existent pas, même les piles dites "blindées" peuvent couler, j'en ai d'ailleurs une en train de couler dans mon "sac à piles usagées" (celui où j'entasse les piles mortes en attendant d'aller les mettre dans la boite de piles à recycler du Carrouf à côté de chez moi).
 
Un peu HS, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi les piles coulent? C'est dû à quoi?

Une réaction chimique de l'électrolyte qui provoque une dilatation qui finit toujours par venir à bout de l'enveloppe de la pile, fut-elle blindée, suivie, of course, de fuite de la dite électrolyte, un peu comme une cocotte minute qui n'aurait pas de soupape de sécurité finirait par exploser sous la pression de la vapeur, puis la laisserait échapper (mais en moins violent) !
 
Puisque la cocotte minute a une soupape, il suffirait donc de mettre une (ou deux) cocotte minute dans le trackpad pour éviter toute fuite.

:D
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Bon, c'est vrai j'aurais dû enlever les piles, néanmoins, j'achète toujours des piles dite blindées
qui ne coulent pas , j'en ai déja fait l'expérience, d'ou mon étonnement. Pour le trackpad, non il était trop colmaté, c'est définivement mort:casse:

En dévissant tout doucement…
J'ai un clavier comme ça, j'ai réussi à l'ouvrir après coup. Par contre je n'ai toujours pas remis de piles donc je ne sais pas si il fonctionne encore :D

Tu peux humidifier délicatement le bord du pas de vis. Tu prends un objet qui est presque aussi large que la fente de la vis et tu tournes doucement. C'est super deg' mais ça a fonctionné pour moi ;)
 
Ah ben dans ce cas (ça m'est arrivé aussi pour la pile du fond), taper de manière régulière sur une surface rigide (mais pas trop dure). Bien à la verticale pour ne pas abimer le métal. Tu peux aussi secouer un peu (bien dans l'axe des piles) car avec le mouvement, la/les pile(s) qui restent dégage un peu le truc :)
 
Une réaction chimique de l'électrolyte qui provoque une dilatation qui finit toujours par venir à bout de l'enveloppe de la pile, fut-elle blindée, suivie, of course, de fuite de la dite électrolyte, un peu comme une cocotte minute qui n'aurait pas de soupape de sécurité finirait par exploser sous la pression de la vapeur, puis la laisserait échapper (mais en moins violent) !

merci pour l'explication :)
 
Ah ben dans ce cas (ça m'est arrivé aussi pour la pile du fond), taper de manière régulière sur une surface rigide (mais pas trop dure). Bien à la verticale pour ne pas abimer le métal. Tu peux aussi secouer un peu (bien dans l'axe des piles) car avec le mouvement, la/les pile(s) qui restent dégage un peu le truc :)

merci de vos réponses, j'ai fais une co----rie, et j'assume, je peux vous dire qu'il est completement collematé, j'ai tout essayer, je suis bon pour en racheter un:(
 
j'ai fais une co----rie, et j'assume, [cut] je suis bon pour en racheter un:(
C'est pas la cata non plus, vu le prix (disons qu'il faut relativiser, certains reversent leur verre de bière (ou autre) sur leur portable et eux aussi sont bons pour en racheter un :rateau:)
 
C'est pas la cata non plus, vu le prix (disons qu'il faut relativiser, certains reversent leur verre de bière (ou autre) sur leur portable et eux aussi sont bons pour en racheter un :rateau:)

C'est sur, sly, tu as raison je n'en mourais pas, merci:up: