Pilote de scan Epson et Imac High Sierra

nanouna

Membre enregistré
1 Septembre 2013
5
0
Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis de numérisation de diapositives.

Je possède un Imac version OS High Sierra et un scan Epson Perfection V700.

J'ai déjà numérisé beaucoup des diapos en utilisant le pilote EpsonScan mais il avait un défaut : il fallait bouger la souris à chaque scan de diapo !
J'ai donc téléchargé la dernière version du pilote : EpsonScan 2 en espérant résoudre le problème. Ce qui a été le cas : il scanne désormais toutes les diapos à la suite.
Mais un autre problème est apparu : impossible de trouver comment régler la taille de sortie des diapos numérisées. Avant je pouvais demander par exemple du A3 pour obtenir une taille de sortie grand écran à l'aperçu.
Résultat : même en mettant une résolution de 1200dpi l'aperçu de l'image est de la taille d'un timbre poste et son poids est de quelques ko. Et pourtant, en affichant l'image dans Iphoto elle apparaît sur tout l'écran de bonne qualité !!! je n'y comprends rien.
J'ai alors essayé de télécharger le driver ICA d'Epson. Le téléchargement se passe bien mais impossible de retrouver l'application sur mon mac !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Les notices d'utilisations d'Epson ne m'apportent rien...