Pilote d'écran nécessaire?

fisheye

Membre confirmé
22 Février 2004
77
0
Je viens de connecter un écran Acer 22" sur mon Powerbook Pismo et l'affichage est très... perturbé. Je crois avoir compris que cela vient du fait que la résolution d'affichage maxima du Pismo est inférieure à celle du 22". Mais comme cet écran est destiné à un Mac mini capable d'afficher une résolution spérieure à celle du 22", je pense que cela va coller....

Mais!
Le 22" Acer est livré avec un cd d'installation pour Windows seulement. Est-ce à dire que le Mini Mac a besoin d'un pilote pour cet écran? Je n'ai pas trouvé cette information dans Mac OS X.4.10.

Merci de votre aide

A mon avis ton Mac Mini devrait être capable de suivre, la dernière révision du Mac Mini est donnée pour des résolutions allant jusque 1920x1200 (16/10). Voir ce lien :

http://www.apple.com/befr/macmini/specs.html

Normalement ton Mac va reconnaître ton écran et tous les résolutions compatibles avec celui-ci te seront proposées dans les Préférences Système->Moniteur.

Un seul bémol, y a-t-il sur ton moniteur tous les boutons pour accéder à un menu OSD ?

Certains moniteurs pour Windows ne sont réglables que part une application qui tourne sur le PC (Lumière, Contraste, Température de couleur, etc...) mais qui comme par hasard n'a pas son pendant pour Mac. Donc c'est cuit pour régler les paramètres d'un tel moniteur à partir d'un Mac. Dans ce cas, il y a un pilote pour un écran.

Après un rapide coup d'oeil sur les 22" d'Acer, il semble que ce ne soit pas le cas.

Certains moniteurs d'Acer sont donnés compatibles Apple. Va donc y faire un petit tour pour avoir tous les renseignements que tu désires :

http://www.acer.fr/public/page4.do?...CtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=206758756

Merci de tes avis avisés.
L'écran Acer (AL2022w), bien qu'acheté avant-hier nifigure pas sur le site d'Acer... et comme il n'est pas chez moi... Mais je vais aller le voir aujourd'hui, le connecter à mon Pismo (Powerbook G3). Le touches à la base de l'écran seront ainsi actives, je l'imagine, et je verrai si il y a un menu OSD. J'arriverai peut-être à lire le guide qui est sur le CD fourni avec l'écran (que j'avais laissé quand j'ai vu que le logiciel à installer, le pilote? était un ".exe". Mais n'aurais-je pas pu (je vais l'essayer tout à l'heure), modifier le réglage de l'affichage de la résolution de l'Acer simplement par les Préférences Système >Moniteurs?

Quant au Mac mini, c'est un achat d'occasion (Mac mini intel de début 2006) que je dois recevoir ces jours-ci. Je suis allé voir dans les "Specs" d'Apple quelles résolutions il acceptait, elles sont supérieurs à celles de l'Acer, cela devrait donc également coller... Ces "Specs" sont bien pratiques, je m'en suis souvent servi, on trouve vraiment toutes les caracréristiquezs de toutes les machines Apple depuyis la nuit des temps. Alors qu'ailleurs!!! Chez Acer par exemple...

Je te tiens au courant de la suite. Et bonjour à Liège!

Et bien oui, il y a des boutons de réglage en bas de l'écran, et dans le mode d'emploi toutes les explications nécessaires pour se servir de l'OSD. En tous cas, on n'y parle quasiment pas de Mac et de PC... Je me demande à quoi peut bien servir le logiciel pour Windows présent sur le cd fourni avec l'écran.

Un panneau de commande virtuel je pense avec peut-être différents jeux de réglages mémorisés en fonction d'applications, plus tout ce qui faut pour un calibrage.
Et comme on aime les arbres un mode emploi sous forme de fichier.