pilote Epson

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
55
Arles
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr /> Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui utilise ce logiciel sous Classic avec un scanner Epson (1240U).

Voilà mon problème.....
frown.gif


Je n'arrive pas à scanner depuis ce soft !!!!
J'ai téléphoné à Iris, et le technicien m'a répondu que c'était normal car je n'avais sans doute pas la dernière version de Twain et de ses compatriotes. Il me recommande donc de décharger sur le site d'Epson la dernière version; je m'exécute tjs ds ces cas là...

J'installe, je redémarre, rien n'a changé: BOU OU OU OU ou ou ou .....

je signale que tous les autres soft fonctionnent bien, sauf...
mad.gif


Quelqu'un a-t-il une petite ou GROSSE (j'suis pas contre) idée
confused.gif
<hr /></blockquote>

Bonjour,

N'ayant eu aucune réponse pour ce post sur le Forum "Tous les autres ...", je tente ma chance ici en reformulant quelque peu.

1) ftp://ftp.epson.fr/pub/fr/pilotes/scanners/perfection.hqx
Voilà l'adresse que donne Epson pour le dernier pilote du 1240U, c'est une 5.5(e)...
Pensez-vous que j'ai bien celui qu'il me faut pour le prob ci-dessus???

Une idée, svp.....
zen.gif
 
Tous d'abord
vire à la main tous ce qui concerne les pilotes epsons de ton scanner y compris sur la partition classic car chez epson tout n'est pas automatiquement désinstallé et cela fou le cirque

telecharge les derniers pilotes epson etc...

MAIS il est probable que cela ne fonctionnera pas plus chez toi que chez moi simplement tu sera déjà plus en claasic mais en X

tu peut tenter ce que ma dit de faire un confrère (je n'ai pas encore eu le temps) installer la derniére version US qui elle serai compatible
je l'ai sur un cd (10 mo au moins) ou tu doit la trouver via version tracker en faisant une recherche epson

dit moi si tu y arrive
 
Salut,

merci de ta réponse, mais je ne comprend pas bien.
Moi, je n'ai pas "Os X", seulement Os9.1.

Peux-tu me réexpliquer ce à quoi tu penses???
 
je m'en suis rendu compte aprés ceci dit chez epson il faut virer tout à la main et reinstaller proprement , j'avais fait
-&gt; demarrer extension désactivé
-&gt; rechercher epson (lieés au scanner)
-&gt; reinstaller

, cela est vrai pour 9 ,

 
Je viens, après quelques tâtonnements, de réussir l'install des drivers qui me permettent d'utiliser un Perfection 12OOU photo.
sous Jaguar. A l'exception de Office vX pour mac, les autres applis le reconnaissent. D'après ce que dit Epson sur son site, ces drivers sont censés fonctionner sur toute la gamme des scanners Perfection.
J'ai téléchargé ces drivers sur le site Epson. Le fichier se nomme : epson10593.sea. Il comprend le driver epson et le driver
TWAIN v 5.7 trial (version béta)
http://support.epson.com/hardware/scanner/per12u/index.html
 
Après avoir repris contact avec les techniciens d'Iris, nous avons essayé plein de drivers sans résultat.

Dernière chance, ma version de readiris Pro 7 serait dépassé...
ooo.gif


J'ai reçu le CD au mois de juin, alors je ne crois pas trop à cette solution.
Enfin, je recevrai le nouveau CD cette semaine.

A plus pour de nouvelle aventure d'OCR.