Pilote HP Deskjet 450 Wbt

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'imprimante portable HP 450 Wbt (bluetooth).
Je l'ai installée sur powerbook 1Go 15,4' sous Panther 10.3.2. avec la Maj bluetooth.
J'ai activé bluetooth et détecté l'imprimante sans utiliser le CD fourni par HP.
En fait il install un pilote HP 450C avec la mention Gimp print et cups.
J'ai donc l'impression qu'il ne s'agit pas d'un vrai pilote pour l'imprimante.
J'utilise word X et j'ai un problème d'impression : une partie du texte n'est pas imprimée. Certains paragraphes sont imprimés mais ceux ayant des codes d'affichages spécifiques ne sortent pas (par contre je vois tout en affichage avant impression).
Mon texte comprend des codes d'affichage spécifiques par exemple des commentaires figurant à l'écran mais ne devant pas s'imprimer des paragraphes avec des codes spécifiques.

C'est une version word améliorée qui permet de rédiger des actes : on tape des n° de modules et word affiche des phrases toutes faites.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais j'ai l'impression que mon problème vient du pilote de la HP.

Je suis allé sur le site HP : aucun pilote Apple pour cette imprimante.
J'ai essayé d'installer le pilote sur le CD : toujours pareil : une mention de cups et de Gimp print.

Quequ'un utilise-t-il cette imprimante ?

Merci pour vos réponses.
 
Tu l'as payé combien?
confused.gif
 
383 € HT.
Après recherches voici ce que j'ai trouvé :
HP ne fourni qu'un pilote USB rien en bluetooth.

EN fait lorsque j'imprime sous bluetooth c'est gimp print et cups qui drivent mon l'imprimante.

Et gimp print permet effectivement d'imprimer. Le seul problème c'est l'impression de documents comportant des caractères et des codes spéciaux : sous word par exemple on peut inclure des codes pour que ce que l'on voit à l'écran ne s'imprime pas et vis versa. Gimp print ne les comprend pas.

SI j'imprime le même document avec le pilote HP USB tout s'imprime correctement.

Existe-t-il un moyen de résoudre mon problème.

A partir d'un driver USB ne peut on pas en créer un Bluetooth ?
confused.gif
 
Ouahhhhhhh c'est cher
confused.gif