Pilote imprimante universel...

macarel

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2001
1 923
188
68
dans le pays du vent
Bonjour,
En faisant un peu de ménage dans mon DD je me suis aperçu que les drivers HP+Epson me prennent preque un Go à eux tout seuls.
Question 1: Peut je jeter sans crainte les drivers que je n'utilise pas?
Si oui:
2/ si je change d'imprimante, est ce que je peut facilement le récuperer (soit sur le net soit sur le disque d'insallation) ?
3/ est ce que ce "GIMP" remplace tout ça?
Merci pour les éclairages
Ciao

MAJ,
Je viens de reregarder et c'est surtout les Epson qui pèsent déjà preque 0,5 Go.
J'utilise que deux ou trois iprimentes différentes de temps en temps de cette marque (boulot, maison) donc.........................?

maousse

Vétéran
Club MacG
20 Avril 2002
7 224
445
39
Paris
orbl.eu
tu peux tout virer, et récupérer juste le driver nécessaire sur le site du constructeur de ton imprimante ou sur le cd livré avec.
Gimp-print permet d'utiliser un paquet d'imprimantes en tout genre (voir le site de gimp-print pour la liste des imprimantes supportées). C'est donc une solution presque "universelle" qui permet d'éviter d'encombrer son disque de Go de drivers encombrants.

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 535
95
Belgique
oui, mias les imprimantes canon "i"??? marchent pas avec gimp-print... comment les partager avec windows alros?

hugo76

Membre confirmé
23 Mai 2004
253
5
paris
1homme2terre.tumblr.com
Salut perso j'ai installé le driver pour une imprimante i 865 canon en partage depuis un pc et quand je configure l'imprimante sous panther je ne retrouve pas de trace de du driver, les dossiers sont visible dans le systeme mais je ne les retrouve pas dans la configuration comme je retrouve ceux deja installé à l'origine.

une idée??

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
Désolé mais ce n'était pas une réponse ; ce sujet est là pour apporter des infos et liens brut, pas des réponses aux questions qui reste l'apanage du reste du forum...

Pour ton problème, je ne vois guère que la hotline de Canon qui puisse te répondre avec efficacité...

benji_w40k

Nouveau membre
20 Juin 2004
1
0
32
Paris
Merci pour le lien paske je galerais en passant par le mode manuel de l'interface CUPS (satané URI de peripherique), alors qu'avec cette installation automatique pas de probleme.

Daumier

Membre confirmé
27 Novembre 2001
159
1
Villers-les-Nancy
Bonjour,

Je suis un peu étonné que les sites consultés dont Gimp-Print ne propose pas de driver Mac OS X
pour la série imprimante laser LBP de Canon exemple LBP 810.
Y a t'il une explication ? Ou y a t'il une autre solution ?

Merci

Le squall

Membre junior
27 Septembre 2004
36
1
42
Pourquoi s'ennuier a installer un driver quand on peut configurer son imprimante via IP avec simplement le descriptif d'imprimante?

Le squall

Membre junior
27 Septembre 2004
36
1
42
A bon je n'ai jamais remarqué qu'il me manquait quelque chose ni sur canon ni sur HP :confused:

A tu un exemple que je me rende compte de se qui pourrait nous manquer

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
L'utilitaire de contrôle de contenance des cartouches ou de nettoyage des têtes par exemple chez HP...
Chaque marque a ses tiques ;)

Le squall

Membre junior
27 Septembre 2004
36
1
42
OK je vois mais est-ce vraiment important la plupars du temps il y a un témoin ou un message sur le cadrant mais peut-être que sur les petites jet d'encre c'est différent