Pilote imprimante universel...

Bonjour,
En faisant un peu de ménage dans mon DD je me suis aperçu que les drivers HP+Epson me prennent preque un Go à eux tout seuls.
Question 1: Peut je jeter sans crainte les drivers que je n'utilise pas?
Si oui:
2/ si je change d'imprimante, est ce que je peut facilement le récuperer (soit sur le net soit sur le disque d'insallation) ?
3/ est ce que ce "GIMP" remplace tout ça?
Merci pour les éclairages
Ciao
out.gif

MAJ,
Je viens de reregarder et c'est surtout les Epson qui pèsent déjà preque 0,5 Go.
J'utilise que deux ou trois iprimentes différentes de temps en temps de cette marque (boulot, maison) donc.........................?
 
tu peux tout virer, et récupérer juste le driver nécessaire sur le site du constructeur de ton imprimante ou sur le cd livré avec.
Gimp-print permet d'utiliser un paquet d'imprimantes en tout genre (voir le site de gimp-print pour la liste des imprimantes supportées). C'est donc une solution presque "universelle" qui permet d'éviter d'encombrer son disque de Go de drivers encombrants.
 
Salut perso j'ai installé le driver pour une imprimante i 865 canon en partage depuis un pc et quand je configure l'imprimante sous panther je ne retrouve pas de trace de du driver, les dossiers sont visible dans le systeme mais je ne les retrouve pas dans la configuration comme je retrouve ceux deja installé à l'origine.

une idée??
 
Désolé mais ce n'était pas une réponse ; ce sujet est là pour apporter des infos et liens brut, pas des réponses aux questions qui reste l'apanage du reste du forum...

Pour ton problème, je ne vois guère que la hotline de Canon qui puisse te répondre avec efficacité...
 
Merci pour le lien paske je galerais en passant par le mode manuel de l'interface CUPS (satané URI de peripherique), alors qu'avec cette installation automatique pas de probleme.
 
Bonjour,

Je suis un peu étonné que les sites consultés dont Gimp-Print ne propose pas de driver Mac OS X
pour la série imprimante laser LBP de Canon exemple LBP 810.
Y a t'il une explication ? Ou y a t'il une autre solution ?

Merci
 
Pourquoi s'ennuier a installer un driver quand on peut configurer son imprimante via IP avec simplement le descriptif d'imprimante?
 
A bon je n'ai jamais remarqué qu'il me manquait quelque chose ni sur canon ni sur HP :confused:

A tu un exemple que je me rende compte de se qui pourrait nous manquer
 
L'utilitaire de contrôle de contenance des cartouches ou de nettoyage des têtes par exemple chez HP...
Chaque marque a ses tiques ;)
 
OK je vois mais est-ce vraiment important la plupars du temps il y a un témoin ou un message sur le cadrant mais peut-être que sur les petites jet d'encre c'est différent