Pilote Nvidia GT330 M

cktwo

Membre enregistré
31 Mai 2010
6
0
Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment modifier les fichiers inf des pilotes Nvidia disponible sur leur site, afin de pouvoir les installer sur un mac MACBOOK PRO 2010 i7.

Si quelqu'un connait la manipulation à faire ça serait sympa :) je vous remercie par avance de vos réponse
 
Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment modifier les fichiers inf des pilotes Nvidia disponible sur leur site, afin de pouvoir les installer sur un mac MACBOOK PRO 2010 i7.

Si quelqu'un connait la manipulation à faire ça serait sympa :) je vous remercie par avance de vos réponse

Oo...
C'est in-envisageable !
C'est vraiment très exotique ça comme travail.

Pourquoi en as tu besoin ?

Tous tes drivers se trouvent sur tes CD gris d'installation livrés avec ton macbook si je ne me trompe.
 
Les pilotes fourni par apple ne sont meme pas optimisé et ça plante sur mon ancien macbook pro j avais une 8600 gt et les pilotes nvidia de leur site marchait très très bien, la j ai un nouveau macbook pro et la note graphique de ma nouvelle carte fourni est médiocre par rapport a mon ancien portable

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

Je parle de la note d'evaluation du pc par windows 7
 
Alors si j'ai bien compris tu dis avoir des dysfonctionnements liés à tes pilotes vidéos.

Quels ont été les symptômes ? (En gros, comment en ais tu venu à la conclusion que les pilotes étaient responsables du dysfonctionnement ?)
 
Alors deux choses déjà :

La premiere c que la note d'evaluation de mon portable par windows 7 est une note inferieur a mon ancien macbookpro avec des pilotes à jour. j ai trouvé bizarre qu'il n était pas possible de mettre des pilotes plus récent en carte graphique que ceux que fournit apple qui date de janvier.

La deuxième les jeux auxquelles je joue souffre de ralenti ou d'image un peu déformé et j avais jamais de soucis sur mon ancien système ni sur la mis à jour des pilotes.

J' ai trouvé le même souci ailleurs sur d'autre forum apparemment personne n'arrive à mettre à jour le pilote sauf certain qui ont réussi en modifiant les fichiers inf et la les performances excellente sont arrivé je soupçonne apple d'avoir bloqué la chose.

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=166908
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2441198&tstart=0
 
Salut j'ai eu le même problème que toi, seul différence, je suis sous Xp et j'ai un Mbp avec le core i5, mais nous avons la même carte graphique. Au départ mon ordi plantait une dizaine de fois par jour (écran bleu et patata...) et apres des recherches et verifications j'ai vu que ça provenait du pilote graphique fournit par apple.
J'ai par la même occasion trouvé une manière d'installer le driver 197.16 sans galérer a éditer le fameux fichier .Inf, la méthode est un peu brutale mais ça marche et ça prend 5 minutes.
En revanche je ne connait pas Windows 7, y a t il toujours moyen de choisir sois même le pilote à installer lorsque l'on choisit "mettre à jour le pilote" dans le gestionnaire de périphériques?
Voiçi ce que j'ai fais sous XP, à toi de trouver l'équivalent sous Seven :)

Tout d'abord j'ai téléchargé la version
197.16 du pilote qui correspond à ma carte chez Nvidia
Ensuite je l'ai exécuté le et j'ai repere à quel endroit il à décompressé les fichier en l'occurrence "C:\NVIDIA\DisplayDriver\197.16". Le message d'erreur comme quoi ma carte n'est pas prise en charge par le driver apparait, là il ne faut surtout pas cliquer sur "ok" sinon les fichier seront supprimés du disque, donc avant de cliquer j'ai copié les fichier à un autre endroit du disque. Une fois l'opération faite j'ai fermé l'installateur nvidia en cliquant sur le "ok".
La deuxième étape est un peu plus périeuse.
Sous xp il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte vidéo=> mettre à jour le pilote => installer à partir d'un liste ou d'un emplacement => ne pas chercher je vais choisir moi même le pilote... => disque fournis => parcourir, là il faut spécifier les fichier "Nvdm.inf" inclus dans le dossier du driver qui à été copié précédemment.
Avant de cliquer sur ok, il faut faire un petit ctrl-alt-sup pour se préparer à couper l'assistant de mise à jour matériel window à l'arache par la commande "fin de tache".
Perso je clique sur "ok", windows copie les fichiers, une fois la barre de progression arrivée jusqu'au bout, l'assistant marque un temps d'arrêt (un peu comme si il allait planter) c' est à ce moment là qu'il faut faire "fin de tache" afin d'éviter un message d'erreur (un tout nouveau qui dit encore que c'est pas la bonne carte graphique) et de voir le pilote être désinstallé sans même que tu puisse y faire quoi que se soit! Une fois l'assistant fermé violemment, il suffit de redémarrer et tu as le nouveau driver qui est opérationnel!!
Voilà j'espère que ça fonctionnera pour toi sous Seven!

++
 
J'ai fait pareil avec les drivers nvidia sous Windows 7, j'avais trouvé le fichier .inf modifié sur le web (sur le forum de Macrumors dédié à l'overclocking de la 330M GT).
Résultat, tout marche parfaitement avec un gain de performances puisque ça permet de remettre la 330 M GT à ses valeurs nominales (je ne l'overclocke pas, je corrige seulement la diminution de fréquence décidée par Apple). Résultat de 7384 au 3Dmark06 ce qui est dans la moyenne haute de ce type de carte.

3DMark06-Macbook-Pro-Core-i7.PNG