• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Pilote scanner universel...

violoncelle

Nouveau membre
2 Février 2004
16
0
Merci pour l'info...
Mais, après l'avoir téléchargé, on me dit gentillement que je n'ai pas de scanner... alors que le mien est branché et qu'il fonctionne avec macos 9 !
(c'est un agfasnapscan e25)
Il doit y avoir une manip à faire qui m'échappe !

violoncelle

Nouveau membre
2 Février 2004
16
0
Je suis arrivée à faire marcher mon scanner avec le pilote,mais le prix (59,90$) est très dissuasif ! autant acheter un nouvel appareil (ce que je n'ai pas l'intention de faire!)
Tant pis je garderai encore macos 9...

Luc G

Vénérable sage
Club MacG
17 Octobre 2001
11 880
1 885
66
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
violoncelle a dit:
Je suis arrivée à faire marcher mon scanner avec le pilote,mais le prix (59,90$) est très dissuasif ! autant acheter un nouvel appareil (ce que je n'ai pas l'intention de faire!)
Tant pis je garderai encore macos 9...
Tu peux télécharger chez agfa la version OSX de scanwise pour ton snapscan E25 ici

Je l'utilise pour mon agfa e50

TibomonG4

Vénérable sage
Club MacG
26 Novembre 2003
18 290
3 938
tibomonG4.free.fr
Oups dsl
je me suis trompé de lien

Mais tu peux y trouver les liens vers VueScan
et osXfacile spécial scanner qui est apparemment en plein déménagement à l'heure actuelle

Mes plates excuses

Luc G

Vénérable sage
Club MacG
17 Octobre 2001
11 880
1 885
66
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Vuescan est encensé par beaucoup de mordus de la bidouille mais :
- apparemment, l'interface n'est pas des plus simples
- payer 60$ de logiciel pour un e25, c'est pas très cohérent, surtout quand on a une boîte comme agfa qui a fait l'effort de mettre à jour son soft et de le diffuser gratutitemetn alors qu'elle avait arrêté la production de ses scanners.

TibomonG4

Vénérable sage
Club MacG
26 Novembre 2003
18 290
3 938
tibomonG4.free.fr
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour cela que je regrette le fait de m'être trompé de lien

D'autant plus que tous les fabricants ne font pas de même

Marcant

Membre émérite
16 Janvier 2004
847
11
39
78
Et tu sais où je peux télécharger aussi une maj pour mon scanner (canon lide 30 et 20) car j'ai le même problème !! requiert os 9...c'est un peu le souk avec les scanners contrairement aux imprimantes !!

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
Marcant a dit:
Et tu sais où je peux télécharger aussi une maj pour mon scanner (canon lide 30 et 20) car j'ai le même problème !! requiert os 9...c'est un peu le souk avec les scanners contrairement aux imprimantes !!
Va voir .

Marcant

Membre émérite
16 Janvier 2004
847
11
39
78
Merci mais en fait j'ai appelé la hotline de la fnac et ils m'ont audé. TU peux faire fonctionner ton scanner avec le cd d'installation, il y a une procédure à suivre très facile et le scanner fonctionne très bien !! Pas besoin donc de télécharger des drivers !

crebindiou

Membre junior
8 Juillet 2004
59
2
golf a dit:
Merci du lien...mais une petite précision (je viens d'acheter mon mac, donc je ne sais pas trop comment il fonctionne) : s'ils disent que le driver est compatible MacOS, mais sans en préciser la version, ça veut dire que le scanner ne sera toujours pas reconnu ? Quelqu'un a parlé des drivers universels ? Où est-ce qu'on les télécharge ? Et avec quels logiciels fonctionnent-ils ? VueScan ?

BigBrowser

Membre confirmé
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'ai écrit à Ed Hammerick pour lui demander si l(OCR implémenté dans la dernière version de Vuescan pouraiit être un jour utilisable pour le français.
Voici sa réponse:

Le 19 avr. 05, à 20:59, EdHamrixxxaol.com] a écrit :

Ma Q:
In a message dated 4/17/2005 9:13:02 AM EST,moxxxlaposte.net writes:
OCR is now a Vuescan feature.
Unfortunately we, french people, really cannot use it. The result is
quite a mess.
Could it be possible to improve this situation in the future.

~~~~~~~~~~

EH:
Yes, I might be able to improve this in the future. The OCR software
I'm using was actually developed by a French guy (www.simpleocr.com)
and I need to make it possible to use the French dictionary as well.

What operating system are you using? Perhaps I could make a
test version.

Regards,
Ed Hamrick
~~~~~~~~~~

Ma R:
Thanks for your quick reply Ed.

My system is Mac OS 10.3.9

HTH.

Regards.

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
VueScan 8.2.08 was released on April 20, 2005...
Ed Hammerick a dit: