piloter macbook à distance...

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
47
la réunion
bonjour,

mon père fait partie de ces gens de plus de 65 ans qui pensent qu'un ordinateur ne sert qu'à piloter une centrale nucléaire ou à commander une couette aux 3 suisses.

pourtant ça lui permettrai de voir ses enfants et petits enfants tous équipés mac.

alors on compte lui offrir un macbook... par contre il me faudrait ce petit logiciel utlisé sur windows pour gérer à distance un autre ordinateur, sinon c'est la catastrophe assurée.

vous voyez de quoi je veux parler? ça existe sous X.4.7 ?

merci!
 
mac os X intègre directement un serveur vnc. :)

pour l'activer tu vas dans les préférences système->partage->tu coche apple remote desktop.
tu cliques sur les bouton d'autorisation d'accès et là tu coche les visualisateusr vnc peuvent contrôler l'écran et la souris. et voilà. :)

par contre le mapping du clavier peut poser problème. inutile de mettre osXserver pose le même problème de mapping.
 
Tarul a dit:
mac os X intègre directement un serveur vnc. :)

pour l'activer tu vas dans les préférences système->partage->tu coche apple remote desktop.
tu cliques sur les bouton d'autorisation d'accès et là tu coche les visualisateusr vnc peuvent contrôler l'écran et la souris. et voilà. :)

par contre le mapping du clavier peut poser problème. inutile de mettre osXserver pose le même problème de mapping.


merci pour ta réponse.
c'est vnc que je cherchais mais comment faire pour un ordinateur distant, via internet?
 
pour les viewer sur windows tu as :
ultravnc
tyghtvnc
realvnc
...

y en sûrement d'autres, mais je t'ai cité les principaux.:)