Pilotes imprimantes Canon ??

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

J'ai une MP240, et j'ai l'impression que les pilotes ne sont pas complets, du moins pas aussi complets que sous Windows.
J'ai du les télécharger, car impossible à lire le CD.

J'ai donc le MP Navigator EX.20 et les pilotes de reconnaissances d'imprimante Canon.

Seul hic, le MP Navigator sert à numériser mes documents uniquement.
Impossible de controler autre chose tel que l'entretien, le niveau d'encre...etc.

Et encore pire, je ne peux pas définir l'impression en couleur ou noir & blanc, quand je veux imprimer un document.

Une idée ??

Edit : Finalement après coup de tel à Canon, on peut bien selectionner couleur / noir & blanc. Mais aucune option pour gérer l'imprimante depuis Un Mac. dommage

Bonjour,

Effectivement l'application MP Navigator ne sert qu'à scanner des documents comme n'importe quelle application du même genre (je précise à tout hasard qu'elle ne fait pas non plus la vaisselle et le ménage).

Cela dit, pour ma MP600R j'ai dans disque dur/bibliothèque/printers/Canon/bj printers un dossier Utilities. Et dans ce dossier il y a une application nommée Canon IJ Printer Utility qui sert précisément à effectuer les opérations de maintenance (entretien, niveau d'encre,...). Regarde de ton côté : tu dois avoir un truc du même genre.

Quant aux options d'impression (couleur/noir et blanc, papier,....) elles sont accessibles dans un menu déroulant qui porte généralement le nom de l'application utilisée (2). Pour accéder à ce menu il faut afficher la version complète de la fenêtre d'impression en cliquant sur le triangle à droite du nom de l'imprimante (1).

En ce qui me concerne, par ce menu j'ai même accès au niveau des cartouches d'encre.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Fenêtre d'impression réduite

Fenêtre d'impression complète

Contenu du menu déroulant

Merci pour ces infos et ces screens.

En effet, j'ai trouvé au même endroit l'utilitaire qui permet donc le nettoyage et voir le niveau d'encre...
Pas évident à savoir. Indiqué nul part sur le site de Canon, ni sur manuel, et même le support ne me l'a pas dit...
Donc pour l'user lambda, impossible de trouver :mouais:

Parfois, et souvent, les pilotes MAC sont mal développés & peu de docs & de "savoir" de la part du constructeur. Dommage... Windows toujours autant privilégié :s