pilotes ne fonctionnent plus sur 10.4

malineamac

Membre enregistré
14 Novembre 2008
5
0
bonjour,
j'ai un problême que je n'arrive pas à resoudre, même apres bien des manips !
sur un powerbook en systeme 10.3, une imprimante hp colorsmart 5180 installée depuis un an, et d'un seul coup, plus d'impression, et les logiciels sont fermés automatiquement ! je desinstalle l'imùprmante, je reinstalle un pilote plus recent pris sur le site hp, rien. j'ai fait une mise a jour en 10.4, desinstall et reinstall et là, plus la même panne, le pilote reconnait mais imprime n'importe quoi...par contre le scanner fonctionne ......
merci de me renseigner si vous pouvez....:zen:
 
Est-ce que tu as fait les manips et vérifications standards...
Liaison câble, test de liaison, utilitaires H.P, alignement etc...:)
 
merci pour ta reponse !
oui, j'ai fait tout ça, je sais que parfois les drivers hp ne vont pas trop bien avec mac, mais là, il a deja fonctionné !! je me demande si je ne pourrais pas trouver un pilote "standard" ... ça fait deja plusieurs heures que je passe dessus ! j'ai même demandé a hp, mais la soluce fonctionne pas !:mad:
 
Ok :nailbiting:
Quand tu dis que l'imprimante imprime n'importe quoi, c'est quel fonctionne quand même...
ou que c'est le transfert qui est totalement corrompu entre le mac et l'imprimante...
Autrement dit, c'est matériel ou logiciel ? ou les deux!?
 
c'est certainement logiciel !! j'ai reussi a imprimer des trucs, genre une photo, un petit fichier textedit, bref, j'ai telecharge le pilote le plus simple, je vais voir mercredi si ça marche...je ne peux pas formater, des centaines de photos pas sauvegardées....:rolleyes: (c'est pas ma bécanne...)