Ping iMac vs Macbook

misterj0099

Membre confirmé
6 Octobre 2007
24
0
Bonjour,

Je me tourne vers vous avant un probable passage par le SAV de Darty qui m'a vendu ce magnifique iMac 24' ;)

Voici mon problème :

J'ai réalisé le test suivant sur mon iMac et sur mon MacBook : Test de ping avec www.google.fr

Résultats :

- Macbook : Aucun problèmes, les ping restent dans une moyenne de 20 ms sans grandes variations

- Imac : 20 ms de ping en moyenne, mais des brutales montées à 400 ms pendant 2-3 secondes toutes les 20 secondes à peu près...

Ces "parasites" ne sont pas bien gênants pour surfer sur internet mais quand on commence à faire du jeu en ligne... ça devient vite un enfer :mad:

Ce problème, déjà présent sous léopard, s'est accentué avec le passage à snow léopard :siffle:

Connaissez-vous des bidouillages à faire (driver, maj, etc) pour éventuellement réctifier les bugs de la carte airport de l'iMac

Help me please ! :)
 
Je suis dans le même cas que toi, le wifi fait des micro-coupures, et impossible de télécharger ou d'uploader de gros fichiers sous peine de freeze du téléchargement....
 
La carte airport ne faite pas de BUG ( terme inapproprié en ce cas ).
C'est un élément qui tient à ton routeur / modem / Fai, tout simplement.
La carte aiport ne fait qu'employer un équipement logiciel ou matériel qui lui est extérieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_informatique
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)

Dans la mesure où le MacBook ne rencontre pas ce problème, il ne s'agit probablement pas d'un problème de modem/connexion mais bien d'une anomalie venant directement de l'iMac :(

Sous windaude, le wifi déconnecte tous les 5 minutes. Ce problème n'arrive pas non plus sur le MacBook.

Donc soit la carte airport du MacBook est de meilleur qualité, soit la carte Airport de l'iMac est défectueuse :(

Mais je voulais essayer des solutions logicielles avant de passer par la case SAV