PingFlooding

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac4921
  • Date de début Date de début

mac4921

Membre confirmé
7 Février 2004
68
1
Ici & Là
Salut à tous,

Voila 2 jours que nous sommes "ping-flooder", c'est NetBarrier qui le dit !

Mouai ... C'est quoi au juste tout ça et quel est le risque pour notre petit Mac adoré ?

Merci de vos contributions.

Bonjour, et bienvenue sur Mac G

Alors le Ping Flooding c'est à dire une personne possedant un logiciel de Ping Flooding t'envois pleins de Ping en même temps et cela peut provoque un ralentissement du system.

Donc Net Barrier est le bienvenue

J'ai peut-être oublié de te dire le principal...
laugh.gif

Le Ping c'est le temps en Milli-seconde que des infos mettent à à faire l'aller et le retour entre ton ordi et un autre ordi, souvent un serveur.
wink.gif

Salut Balooners, merci pour l'accueil et la réponse .

Le "système" c'est mon iMac ou ma connexion internet ?

La fonction "Whois" de NB m'informe sur la provenance de ce pingflooder, est-ce que j'ai un moyen, autre que la StopListe, de me débarrasser de cet importun ?

Bye !
up.gif

Balooners a dit:
J'ai peut-être oublié de te dire le principal...
laugh.gif

Le Ping c'est le temps en Milli-seconde que des infos mettent à à faire l'aller et le retour entre ton ordi et un autre ordi, souvent un serveur.
wink.gif

une p'tite définition compléte du flood aussi
wink.gif
love.gif

mac4921 a dit:
Le "système" c'est mon iMac ou ma connexion internet ?

De ta connexion Internet, je me suis mal exprimé.

mac4921 a dit:
La fonction "Whois" de NB m'informe sur la provenance de ce pingflooder, est-ce que j'ai un moyen, autre que la StopListe, de me débarrasser de cet importun ?

Bye !
up.gif

Oui normalement, avec NetBarrier, dans les Paramétrages, normalement, tu as une fonction qui te permet des les bloquer automatiquement dans une liste rouge ou noir je sais plus car je ne l'ai plus mais regarde bien car ça se paramètre assez facilement.

@+

Généralement ces ping flooders ont le même fournisseur d'accès que toi (parce qu'il font des recherches d'IP valide à partir de leur propre IP). Donc si tu es chez Wanadoo, tu vas retrouver que 9 fois sur 10 le pingflood vient d'un autre abonné Wanadoo.

Tu peux alors envoyer une copie du rapport généré par NetBarrier à [email protected]

(si c'est free: [email protected], etc...)

Eux ont la possibilité technique (ce qui ne veut pas dire qu'ils feront quelque chose) à partir de l'adresse IP et de l'heure de retrouver l'identité de l'utilisateur pour lui demander de cesser.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la plupart de ces pingflooders ne savent même pas qu'ils le font. Ce sont pour la plupart des adeptes du p2p dont le logiciel d'échange de fichiers recherche automatiquement d'autres ordinateurs disponibles.
(en ce moment il y a peut-être le virus Sasser qui cherche des ports d'entrée car le taux de pingflood est monté en flèche ces derniers jours)

Donc le mieux finalement, c'est de paramétrer NetBarrier pour qu'il envoie automatiquement l'adresse en stop list pour 20 jours (ne choisis pas durée infinie car NB aurait très vite une stopliste monstrueuse à gérer, susceptible de le ralentir), et de supprimer l'alerte sonore (en tout cas ne choisis pas l'alerte par défaut de NetBarrier si tu es cardiaque...)

r e m y a dit:
(en tout cas ne choisis pas l'alerte par défaut de NetBarrier si tu es cardiaque...)

oui, ça surprend la première fois, surtout avec des jbl creatures.
laugh.gif

exactement... alors avec les attaques par PIngFlood qui se succèdent à raison de 2 ou 3 par minute en ce moment, tu imagines l'ambiance.

Pour peu que tu viennes de jouer à Alida (qui force le volume sonore au maxi sans le remettre à sa valeur initiale quand tu quittes le jeu)....
modo.gif
modo.gif

et de supprimer l'alerte sonore (en tout cas ne choisis pas l'alerte par défaut de NetBarrier si tu es cardiaque...)

[/QUOTE]

C'est clair je vais rapidement me passer de cette agression sonore.

Pour le reste des explications, maximum pertinent, Merci, je vais appliquer.