Pinnacle Studio Movie Box DV ?

Nic

Membre enregistré
27 Janvier 2004
9
0
Bonjour tout le monde,
dans ma quête d'un moyen de faire de l'aquisition vidéo à partir de ma télé et de mon PC ( équipé d'une sortie tv ), j'ai trouvé ce Pinnacle Studio Movie Box DV compatible mac.
Qqun l'a-t-il déjà essayé ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je veux rien de pro, juste faire des vidéos de certains jeux PC et capturer 2-3 trucs sur ma TV.

Merci d'avance.

Nic.
 
Nic a dit:
... et capturer 2-3 trucs sur ma TV.

en general, les televiseurs ne possedent pas de sortie video.
si tu veux faire de l'acquisition depuis un tuner, il faut que tu utilises celui d'un magnetoscope vhs.
 
Ce n'est pas possible d'utiliser un peritel comme si on allait relier la télévision à un magnétoscope mais à la place on la relie à ce genre d'appareil ?
 
Nic a dit:
Ce n'est pas possible d'utiliser un peritel comme si on allait relier la télévision à un magnétoscope mais à la place on la relie à ce genre d'appareil ?
Aucun problème. Branche la péritel sur ta TV et tu recupereras tout ce qui s'affiche à l'écran pour pouvoir l'enregistrer sur ton PC.

Pour info, les péritel fonctionne en entrée/sortie simultanément (pour la composite et le son uniquement)
 
Ok je suis rassuré, je vais donc me lancer, mais quel est le meilleur modèle ? Pour l'instant j'hésite entre le DV Movie Box de Pinnacle et le Director's Cut de Miglia.

Quelqu'un a un conseil de ce côté là ?

Merci.

Nic
 
MarcMame a dit:
Aucun problème. Branche la péritel sur ta TV et tu recupereras tout ce qui s'affiche à l'écran pour pouvoir l'enregistrer sur ton PC.

tu es sur de ton coup ?
je n'ai "malheureusement" pas de televiseur pour tester.
je sais bien qu'une peritel fonctionne dans les deux sens, mais de là a ce que le tuner soit relié à la sortie....
 
ficelle a dit:
tu es sur de ton coup ?
je n'ai "malheureusement" pas de televiseur pour tester.
je sais bien qu'une peritel fonctionne dans les deux sens, mais de là a ce que le tuner soit relié à la sortie....
Yep. On peut recuperer en sortie péritel ce qui s'affiche sur la TV. Cela sert, entre autres, au décodeur de C+ qui a besoin de récuperer le signal composite démodulé par le tuner de la TV, le décrypter puis de renvoyer l'image clean à la TV.
Pareil sur les magnétoscopes.
 
bon, alors je sors....
wink.gif
 
Mets tes moufles, il va faire frisquet.
laugh.gif
 
Bonjour,

Pour le boitier Pinnacle MovieBox, va voir ici.

Apparamment, ça a l'air d'être pas mal. J'envisage de me l'acheter. De plus depuis la version 9, il est officiellement reconnu compatible Mac par Pinnacle.

A +