pioneer 107d plante tout !

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
j'ai un G4 (350 agp), j'utilisais un graveur CD FW externe Yamaha = tout allait bien ! :D

je mets à la place du yamaha un pioneer 107D, reconnu par le système (gravure géré par apple dixit "à propos de ce mac")

il est vu par le Iapp et le grille pain :rose:

mais il plante le grille pain (il s'arrete à gravure du lead in, on peut aller faire un tour ou regarder une émission, on revient 1 h apres c'est toujours à gravure du lead in et rien d'autre) Seule solution pour sortir, "forcer à quitter" et redémarrer.
:mad:

sur les iapp c'est la cramage du disque vu que pas de simulation :o
NB : la rom est à jour, et il fonctionne tres bien sur PC (windaube et linux)

j'ai voulu intaller patchburn : inutile m'a dit l'installateur vu que Apple gère déja la gravure. :heu:

bon vraiment je n'y comprends rien du tout :siffle:

si une bonne âme a une idée ? (y a t il une rom spécial mac ??? je ne crois pas !)

franchement je ne vois pas

j'ai essayé ce même graveur du mon G5, toujours en FW et pof :mad: même problème donc ça ne vient pas du G4, ni du G5 mais bien du graveur ! :o

or je le répète il fonctionne au top sur PC, c'est rageant non ? :o

Curieux, c'est bien un DVR 107 D ? Pas un A07 ? Personnellement, j'utilise sur mon iMac G4 sous OS X 10.3.7, un DVR 107 D de provenance également PC, installé dans un boitier Firewire, ça marche au poil. Par contre, pour la gravure de DVD, il faut avoir un disque ou une partition "nickel", lorsque j'ai constaté des problèmes (vitesse de gravure sans échec de + en + basse, jusqu'à avoir des échecs même en 1x) j'ai défragmenté (Norton Speed Disk), et c'est reparti en 8x. D'ailleurs, tu as peut-être vu mes posts à ce sujet sur différents fils de ce forum). Si c'est un A07 par contre, rien à faire tel quel, il faut changer le Firmware pour le transformer en DVR 107 D (hardware absolument identique entre les deux modèles, seul le Firmware diffère). De mémoire, il me semble qu'il y a eu un article la dessus dans A Vos Mac.

Si non, es tu sur de ton boitier ? ce pourrait-être lui ?

merci de ta réponse. Il s'agit bien d'un 107 D c'est d'ailleurs comme le port salut, écrit dessus :D
le firmware est à jour

le boitier FW externe est ok puisque dedans il y a un yamaha cd R et que ça fonctionne au top :love:

J'ai fait une expérience interessante : j'ai connecté en fw ce graveur sur mon g5 déja équipé d'un pioneer 107 D ( = superdrive)

Le grille pain voit donc 2 graveurs 107 D, sympa jusque là. Ca plante toujours sur l'externe : pas sympa

mais là où ça devient interessant c'est que quand je fais info system, en interne j'ai bien un pioneer 107 D mais dans le FW j'ai plus un pioneer mais un LSI logic !!!! :mad:

s'agit il donc d'une contrefaçon ou d'une sous marque ........

donc faites méfi quand vous achetez un graveur pioneer rue montgallet, il n'y a pas moyen de vérifier car il est étiqueté pioneer 107 D !!!!!!!

j'ai envoyé les jpg à avosmac car je crois que ça peut rendre service à des futurs "b... de service" :love:

philipenry a dit:
mais là où ça devient interessant c'est que quand je fais info system, en interne j'ai bien un pioneer 107 D mais dans le FW j'ai plus un pioneer mais un LSI logic !!!! :mad:

s'agit il donc d'une contrefaçon ou d'une sous marque ........

donc faites méfi quand vous achetez un graveur pioneer rue montgallet, il n'y a pas moyen de vérifier car il est étiqueté pioneer 107 D !!!!!!!

P'têt ben que pioneer sous traite une partie de sa production, ou p'têt ben que c'est une contrefaçon, pour en avoir le fin mot, tu devrais contacter le support technique de pioneer via leur site français.