Pioneer 111D en plein délire...

iBee

Membre confirmé
9 Juillet 2002
46
0
Bonjour,

Je viens de changer le superdrive interne de mon iMac tournesol 20' pour un Pioneer 111D.
Tout c'est bien passé, mais après remontage voilà que la trappe avant s'ouvre constamment. Et si je la referme en manuel, elle se re-éjecte aussitôt. :mouais:

Pourtant, dans les infos apple, le superdrive est bien reconnu:
Bus ATA :
PIONEER DVD-RW DVR-111D :
Modèle : PIONEER DVD-RW DVR-111D
Révision : 1.06
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 1
Type de socket : Interne

Précision: lors de l'installe du graveur, j'ai mis son cavalier de config. sur la broche 2 (lecteur utilisé en mode slave). Comme on m'avait dit... :(

Merci pour vos conseils... :zen:
 
Je pense qu'en remontant, il est possible que en tirant un peu sur la nappe (elle est limite en longueur, si elle ne repasse pas pile poil où elle était d'origine, ça tire), tu ais partiellement déboîté le connecteur IDE sur le graveur. Sinon, pour la broche, c'est vertical, tu vois :

C S M
S L A

mais il faut lire :

CS (Cable Select
SL (slave)
MA (Master),

et non CSM pour je sais pas quoi et SLA pour slave. Ne rigolez pas, j'ai déjà rencontré cette confusion à plusieurs reprises !
 
Probleme résolu: le cavalier de config était sur les mauvaises broches. C'est très mal indiqué sur le dos du Pioneer (en version black en tout cas) et la doc ne m'a pas aidé non plus. Il fallait comprendre que la broche 2 (pour slave) était la deuxième en partant de la droite... et un novice comme moi, avec sa logique occidentale, pensait que la position 2 était la deuxième en partant de la gauche... :sleep: Enfin, bref, ça marche. ;)