iOS 9 Piratage compte Apple via iPhone 4s IOS : 9-3-5

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
Bonjour
Tout est dans le titre du sujet .
Chronologie :
mail de Apple me disant que mon adresse de facturation a été changée
Je ne l'ai pas changée
je me connecte à mon compte Apple
je decouvre cela (cf la piece jointe)
L'assistance Apple me confirme un piratage .
D'apres eux cela vient de mon iPhone sur le quel j'avais un message quotidien de "saisir mon mot de passe pour iTunes" que j'ai fini par saisir et il semble que ce message etait un pirate....message que j'ai encore aujourd'hui .

Question :
Ce message recurent "veuillez saisir votre mot de passe iTunes...." sur mon iPhone , 1.jpg comment faire pour arreter cette intrusion car je ne veux pas que mon iPhone soit connecté a iTunes ?
merci pour vos reponses
 
Bonjour
tu as changé ton mot de passe ?

qu'est-ce que tu entends par : je ne veux pas que mon iPhone soit connecté à iTunes ?
 
Si ce message incessant était un faux destiné à recuperer ton mot de passe, il vient d'une application installée sur ton iPhone et donc téléchargée depuis l'appStore contrôlé par Apple. (A moins que ton iPhone soit jailbreaké)

Que propose Apple pour t'aider à nettoyer ton iphone de ce malware diffusé par eux, et proteger ton compte?
 
  • J’aime
Réactions: madmaxmac
I(ai eu l'assistance au telephone
le gars m'a dit de chercher "mon identifiant Apple" via Google car il pouvait exister un faux site "identifiant Apple" qui recupere les mots de passe .

Donc j'ai fait ce qu'il m'a dit et j'ai changé le mot de passe en sa presence au tel...il m'a confirmé que j'etais sur le bon site et tout est rentré dans l'ordre .
Mais l'assistance n'a pas d'autre solution que de dire qu'il faut entrer le "mot de passe" iTunes ou iCloud (il m'est demandé soit l'un soit l'autre ) ds l'iPhone ...sachant que le mot de passe iTunes ou iCloud est le meme .

Je me demande si je dois passer a un autre iPhone et ne plus utiliser celui que j'ai .
 
Si ce message incessant était un faux destiné à recuperer ton mot de passe, il vient d'une application installée sur ton iPhone et donc téléchargée depuis l'appStore contrôlé par Apple. (A moins que ton iPhone soit jailbreaké)

Que propose Apple pour t'aider à nettoyer ton iphone de ce malware diffusé par eux, et proteger ton compte?
Oui je pense que ce message est destiné a recuperer le mot de passe...car c'est cette manoeuvre qui a mon avis a permis le piratage...la seule apps que j'ai telechargée est la telecommande Free . Apple ne propose rien de plus que , maintenant que j'ai changé mon m d pass , de faire ce que l'iphone dit ...Il n'est pas question de nettoyer un malware ///le conseil est de passer a l'iPhone X );)....