piratage de comptes msn et fb help

Libhellule

Membre confirmé
19 Mars 2010
38
6
le havre
bonsoir, je ne sais pas du tout où mettre cette discu, pardonnez moi mon erreur donc...

depuis ce midi j'ai deux comptes msn de bloqués. j'utilise soit amsn, soit mercury, parfois les deux en même temps, si je vuex bien dissocier certains comptes.

bref, donc 2 comptes sont bloqués, ainsi que facebook également. il s'agit probablrent d'un hackage, puisque je n'ai pas réussi à récupérer les mdp via les adresses de messagerie de secours, celles-ci ayant probablement due être modifiées.

bref, mes contacts msn (oui j'ai du recréer une adresse), reçoivent un message suivant alors que je ne leur parle pas...

Papillou says:
libhellule dit :
*coucou
So dit :
*re
libhellule dit :
*ca va
So dit :
*oui
libhellule dit :
*koi do bo ?
So dit :
*ca va
*tu as eu des nouvelles de bianca ,
*?
libhellule dit :
*sauve moi stplé mon tel é bloqué il me demande des codes pour déblouer chui vrmt dans la merde !!


donc ce n'est absolument pas ma façon de parler et c'est bourré de fautes. en plus mon portable n'est absolument pas bloqué.

donc ça ressemble à une merde que j'ai chopé jadis sur pc, mais là je suis sur mac, j'ai cliqué nulle part, j'ai lancé clamxav et j'arrive pas à m'en dépatouiller.

quelle solution puis je avoir ?
est ce que vous avez une idée ?
merci de m'aider...
 
Tu es un adapte des logiciels cracké ?
 
conseil d'ami

1- ===> Ecris à tous tes contacts pour leur dire que ton compte a été piraté, sinon, ils risquent de se faire arnaquer

2- ===> Contacte amsn et mercury en donnant toutes les caractéristiques du compte (si possible) et demande qu'ils soient fermés


maintenant tu as un gros travail à faire, c'est trouver l'origine de la fuite, si tu as chopé un keylogger, ton mac est alors devenu une vrai danger.

ce que moi je ferais ::: formatage bas niveau du disque et réinstalltion du système, et je jetterai tous les logiciels dont je ne suis pas sûr, surtout ceux qui demandent le mot de pass admin pour s'installer
 
conseil d'ami
.../... et je jetterai tous les logiciels dont je ne suis pas sûr, surtout ceux qui demandent le mot de pass admin pour s'installer

Heu, normalement, sur un Mac bien configuré et protégé, Toute installation de logiciel demande le mot de passe administrateur. Ce qui permet de réagir quand un trojan cherche à s'installer en douce.
 
Heu, normalement, sur un Mac bien configuré et protégé, Toute installation de logiciel demande le mot de passe administrateur. Ce qui permet de réagir quand un trojan cherche à s'installer en douce.

Exactement

Je dis ça, car il m'arrive parfois de télécharger des freewares que je trouve intéressant, la majorité viennent dans une image disque .dmg, il suffit d'ouvrir l'image et glisser le logiciel dans le dossier application pour qu'il soit tout de suite opérationnel.

Mais certains sont accompagnés par un installeur, il faut cliquer dessus, il demande le mot de pass admin pour s'installer.
personnellement, je refuse et jette le tout systématiquement. Il n'y a que les installeurs Apple à qui je fasse confiance.
 
Exactement

Je dis ça, car il m'arrive parfois de télécharger des freewares que je trouve intéressant, la majorité viennent dans une image disque .dmg, il suffit d'ouvrir l'image et glisser le logiciel dans le dossier application pour qu'il soit tout de suite opérationnel.

Mais certains sont accompagnés par un installeur, il faut cliquer dessus, il demande le mot de pass admin pour s'installer.
personnellement, je refuse et jette le tout systématiquement. Il n'y a que les installeurs Apple à qui je fasse confiance.

Ouais, et dès que tu lances l'application, il vont créer tout ce qu'ils veulent dans tes bibliothèques sans que tu ne puisses rien faire puisque c'est toi, l'administrateur qui les as initiés.
Ce dont il faut se méfier, ce sont les applications qui s'installent sans que cela ait été demandé.
Je pense, mais je peux me tromper, que le problème de libhellule concerne des comptes sur des serveurs externes qui ont été piratés (certainement des mots de passe triviaux) et n'a pas grand chose à voir avec le contenu de son ordinateur.