Piratage De Ligne

AOSTE

Membre actif
6 Février 2005
461
24
60
CLAIROIX Oise
:mad: Bonjour à toutes et tous, mardi soir alors que j'étais sur MAC.G net barrier a stopé des attaques mais hier ma fille c'est connectée et l'intru a réussi a passé. Hier soir les fleches de réseau n'étaient plus dans la barre du finder le modem connecté mais je n'avais plus la main. En cherchant j'ai trouvé un drole de truc dans le dossier DOC enregistré hier pendant la connection de ma fille.
Nom: sans titre-1.ai
Type: document adobe Illustrator
Taille: 624Ko
Version: enregistré sous V.11 crée par V.11.0.0

Je dois faire une ré-instal du OS X.3.8 et de mes applis ?
Comment etre en sécurité contre les intrus ?
Mettre un 2éme DD Interne que pour internet et l'autre pour toutes mes applis ?

Conseillez moi SVP merci.

Bizarre ton histoire.
Es-tu sûr que qqun s'est bien introduit sur ton ordio ? Pour pouvoir écrire qqch dans le dossier document (c'est bien là que tu dis avoir trouvé qqch de louche, non ?), il faut avoir les droits utilisateur de la session courante ou être administrateur; ne serait-ce pas ta fille qui a d/l le fichier en question ? Contrôle quelle est le dossier par défaut où les téléchargements sont acheminés.
Concernant NetBarrier, il hurle bien souvent pour rien et ce ne sont que des essais d'attaque automatisés qui sont destinés au système Windows. De plus, si tu n'es pas connecté tout le temps sur le net, il est peu probable qu'une attaque fonctionne dès que tu te connectes (nous ne sommes pas sur Windows à ce que je sache et je n'ai encore jamais entendu parler d'un vers opérationnel sur notre plateforme).
Tu peux toujours aller regarder un petit coup d'oeil dans les logs : ouvre l'application Console qui se trouve dans le dossier utilitaire.

Tiens-nous au courant.

++

Bonjour,
Les téléchargements sont acheminés sur le bureau directement.
Console doit me dire quoi ?
A ton avis pour récupérer l'accés réseau et la main sur le modem il faut faire quoi ?
Merci pour l'aide. :zen:

AOSTE a dit:
Bonjour,
Les téléchargements sont acheminés sur le bureau directement.
Console doit me dire quoi ?
Il peut te dire tout ce qui s'est passé sur ton ordinateur.

A ton avis pour récupérer l'accés réseau et la main sur le modem il faut faire quoi ?
Merci pour l'aide. :zen:
Tu as quoi comme genre de connexion ? ADSL ? Et quoi comme modem ? En wifi ou non ?

Que veux-tu dire exactement par récupérer la main sur le modem ?

modem ADSL Wanadoo sur réseau ethernet.
Quand je démarre le mac le modem ce connect seul mais moi je ne peu pas aller sur un site, ou relever mes mail.

AOSTE a dit:
:mad: Bonjour à toutes et tous, mardi soir alors que j'étais sur MAC.G net barrier a stopé des attaques mais hier ma fille c'est connectée et l'intru a réussi a passé. Hier soir les fleches de réseau n'étaient plus dans la barre du finder le modem connecté mais je n'avais plus la main. En cherchant j'ai trouvé un drole de truc dans le dossier DOC enregistré hier pendant la connection de ma fille.
Nom: sans titre-1.ai
Type: document adobe Illustrator
Taille: 624Ko
Version: enregistré sous V.11 crée par V.11.0.0

Je dois faire une ré-instal du OS X.3.8 et de mes applis ?
Comment etre en sécurité contre les intrus ?
Mettre un 2éme DD Interne que pour internet et l'autre pour toutes mes applis ?

Conseillez moi SVP merci.

Salut.

Je ne sais pas ce qu'est ce doc illustrator, mais es-tu sûr que ce n'est pas ta fille qui aurait pu le créer ? Je suis sur le net 12/24 h depuis plusieurs années et RAS. A mon avis pour ton problème, une réparation des autorisations et un reboot et tout devrait rentrer dans l'ordre non ?

AOSTE a dit:
Bonjour
Comment fait-ont une réparation des autorisations et un reboot?
Merci pour l'aide :zen:

Pour réparer les autorisations, lance l'utilitaire de disc qui se trouve dans le dossier utilitaires de ton dossier application, et "reboot" c'est juste un redémarrage, désolé pour l'anglicisme ;)

Normalement il est conseillé de réparer les autorisations avant et après une mise à jour.

C'est pas rare qu'on résolve des ptits bugs juste avec cette manip.

hi ! je suis persuadé qu'aucun intrus n'est entré sur ton Mac... tout comme je suis à peu près persuadé que le .ai était déjà là avant ta connexion !

NetBarrier s'affole d'un rien, il te montre juste les requêtes entrantes, qui peuvent être très nombreuses, surtout si ta fille fait du P2P.

Si ton Firewall est activé, franchement, tu ne risques pas grand chose.

:) Un grand merci a tous j'ai fait une réparation des autorisations. Puis un petit tour dans la config réseau indentifiant et mot de passe éffacés remise en état de la config efacement d'une qui ne servait a rien. Et voila maintenent je vous réponds de chez moi tous va bien. J'ai paniqué un peu trop vite. Encore merci a vous pour votre aide :zen:
Cordialement.