Pisma sous Jaguar, a vaut le coup ?

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà, j'ai éventuellement la possibilité d'acheter à pô cher un Pismo 400... Je viens de passer sur Gete.net pour me remettre en mémoire toutes les caractéristques techniques, et vala, je me demandais simplement, si je l'achète, ça vaut le coup de le faire passer ensuite sous Jaguar ou c'est même pas la peine ???
Sachant que je vais quand même lui rajouter un peu de RAM... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Genre une barette de 128 ? 256 trop cher /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Précison, j'ia déjà un Quicksilver pour bosser, là ce serait plus pour mumuse, aller voir d'éventuels cleints, tout ça... Faut que ça marche, mais pas besoin que ça pète dans tous les sens...

Merci de vos réponses...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Je relance le sujet en esperant une reponse merci .

[/QUOTE]

va plutot t'acheter un DELL !
zen.gif

Ouais pour polluer les utilisateurs pc c'est ca ?
personne ne me reponds j'en ai ras le cul

[ecité par benR : sirmacgregor, pas d'insultes... resortir un vieux sujet de l'espace, ca peut amener à ce genre de réponses]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Ouais pour polluer les utilisateurs pc c'est ca ?
Bande de cons , personne ne me reponds j'en ai ras le cul

[/QUOTE]

euh... tu veux te calmer un peu ?
crazy.gif

J'ai un pismo et je suis passé sans problème sous Jaguar. Même avec mes 192mb de ram, ça tournait sans difficulté ! C'est une bonne machine et je dois dire que ça vaut la peine de passer sous OSX, c'est qd même bcp plus agréable à utiliser... enfin c'est mon avis
wink.gif

Un ami a un Pismo 400 sans trop de Ram (192 Mo il me semble), et Jaguar tourne parfaitement sous sa machine. J'en ai même été époustoufflé, comparé à mon Ti 550 (avec 1Go de RAM) que j'aurais imaginé bien plus véloce. Il n'en est rien. Le Pismo affiche une réactivité certes en deça de mon Ti (surtout dès que les applications demandent de la ressource), mais reste parfaitement acceptable et la différence est très peu visible lors de l'utilisation d'application bureautique.

Mon ami, ingénieur informaticien et développeur sous X, exploite complètement son Pismo avec iMovie ou d'autres applications "gourmandes" sans rougir... Il lit même des Divx (avec VLC) sans soucis. C'est pour dire !
wink.gif

Par conséquent, Jaguar ne me semble pas être une mauvaise idée sur un Pismo, surtout si on lui rajoute de la RAM.

zen.gif

Idem :
OUI ça vaut le coup ! Mon Pismo 400 tourne sans problèmes sous Jaguar et j'en suis ravi. Bon, certes, il y a parfois des petits temps d'attente (et encore, ça dépend des logiciels), mais comparé à OS 9.1 que j'utilisai encore il y a 4 mois, c'est largement valable et je ne regrette pas une fraction de seconde d'avoir changé de système.
Concernant la RAM, j'étais à 384 et je suis passé récemment à 768 Mo, ce qui fit un bien fou à mon Pismo et à moi même
smile.gif
Maintenant, OS X ne swappe plus autant qu'avant et tout est plus rapide !

Bref : Oui le Pismo peut accueillir Jaguar sans problème, et avec au - 512 Mo de RAM, ça sera encore mieux.

Voilà !
J'ai eu grand plaisir à te répondre
laugh.gif

(j'adore parler de mon pote le Pismo !)

Les voilààà les réponses !

192, 340, 768 Mo, 1 Go... Il prends combien de RAM le Pismo ?
ooo.gif

Et pis quand je vois comment ça rame à mort OS X (parfois) sur mon iBook 800 avec 128 Mo (barette 512 commandée) avec, disons, Word+Chimera+Mail, je me demande si avec 192, ça tourne si bien que ça...

Sinon, qu'est-ce qu'il est bôôôôôôô le Pismôôôôôô !
laugh.gif

ouais, c'est sans problèmes avec 192 pour les applis que tu cites, mais c'est sûr qu'au + de ram il y a au mieux c'est !!

C'est 1Go, le max sur les pismo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />Et pis quand je vois comment ça rame à mort OS X (parfois) sur mon iBook 800 avec 128 Mo (barette 512 commandée) avec, disons, Word+Chimera+Mail, je me demande si avec 192, ça tourne si bien que ça...
[/b]

[/QUOTE]
N'oublie pas non plus que le G3 embarqué dans l'iBook n'est pas le même que celui du pismo ! Je m'explique, le G3 du pismo propose 1Mb de cache N2 contre 512ko pour le G3 de l'ibook, donc, comparer les machines devient une science très complexe...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Entre un pismo et un ibook 800 Mhz que prendre ?

[/QUOTE]

Bonne question ! Pour ma part, je n'en suis toujours pas à rêver jalousement des portables Mac + récents. Si tu utilises des softs comme tous les ibidules, des soft graphiques type Graphic Converter et/ou Photoshop, des softs bureautiques,... alors, pas de problème : tout va bien sur un Pismo, je ne me suis pas encore arraché les cheveux pour cause de lenteur insupportable.
En + cet ordi est définitivement évolutif ! Je ne compte pas faire un argumentaire de vente, mais c'est une belle bécane
zen.gif

C'est un sujet assez subjectif... Je trouve pour ma part que Photoshop tourne sans problème sur Pismo &amp; Jaguar avec utilisation des calques, filtres, etc...
Bon, évidemment le Pismo est un G3 400 et pas un G4 à 1Ghz, et il y a ponctuellement de petits temps d'attente, mais c'est vraiment supportable.
Si tu utilises intensivement Photoshop et que tu ne supportes pas que les effets ne s'appliquent pas systématiquement à la fraction de seconde près, alors mieux vaut peut-être tester la config avant de te décider ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> En effet j'aimerais utiliser surtout Photoshop sous os X sans aucun probleme c'est possible ?

[/QUOTE]

non impossible, achète toi un DELL !!

ou lis les réponses déja données, tête d'âne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

non impossible, achète toi un DELL !!

ou lis les réponses déja données, tête d'âne.

[/QUOTE]

tu pourrais etre gentil avec lui, à cette heure ci, il est justement à l'école en train d'apprendre à lire !