Pismo et Dvd sur Tv qui a la soluce??

Damounet

Membre confirmé
31 Janvier 2000
85
1
Ben oui si quelqu'un pouvait m'aider, étant un presque heureux possesseur d'un Pismo 400, je recherche avidement comment visualiser un film dvd sur un écran tv. D'autre part qui pourrait me dire à quoi servent les modules recopie vidéo et recopie tv qui se trouvent dans mon système et qui n'apparaissent pas dans ma barre de réglage: keskessai kse bins??? M'aurait bien aidé ces deux là..
Merci de vos réponses...
 
Salut Dam's
J'ai fais l'essai d'une connexion TV chez mon voisin avec un câble S-Vidéo...la recopie fonctionne bien en réglage NTSC ou PAL comme indiqueé dans le manuel par contre Pas moyen de visionner un DVD :-(
Au moment du lancement du DVD le visualisateur deviens tout blanc et fini après quelque son du film planted!!
Affaire non résolue

------------------
 
c'est quoi exactement votre problème?
chez moi, tout est ok...
DVD et visionnage sur la TV marche impec' sur mon Pismo 400.
Pour rappel, la manip est un peu contraignante mais ça marche:
vous éteignez tout, vous branchez l'adaptateur S-Vidéo en sortie composite (cable cinch simple) ou complet (2 prises S-Video des 2 côtés). Sur la TV, en PAL, vous vous mettez en entrée (cad le mode magnetoscope bien souvent) puis vous démarrez votre Pismo.
Normallement votre écran TV doit afficher votre Mac. Il représente une continuité de votre écran de portable vers la droite... Suffit de faire glisser sa souris complètement à droite pour l'apercevoir sur la TV.
Si ça se passe pas comme ça, regardez dans votre Barre de Réglages, vous avez une petite icône Résolution, dans le menu disponible, vous devez régler dans la partie TV sur 720x480 PAL si votre TV supporte pas le NTSC. L'image doit se stabiliser...
Passons maintenant au DVD...
Insérez votre disque DVD, le Lecteur DVD devrait se lancer tout seul (c'est une Extension qui gère ça: Autolanceur DVD, à virer si ça vous dérange). Pour visionner sur la télé, voici donc la manip':
Lancer le Tableau de bord Moniteurs... Sélectionnez l'icone Disposition, vous devez avoir deux petits écrans côte-à-côte représentés... Avec la souris, déplacez la mini-barre des menus symbolisée de l'écran de gauche vers l'écran de droite... ça donne au Mac l'ordre de considérer l'écran de droite comme étant l'écran principal...
Attention, cette opération est à faire juste avant de regarder un DVD parce qu'il est très difficile de travailler avec les menus une fois passé sur la télé... Une fois l'écran TV étant devenu l'écran principal, vous pouvez lancer la lecture de votre DVD... En fin de lecture, à vous de faire l'opération inverse, en vous abimant les yeux à essayer d'y voir quelque chose sur la TV.
Dernier truc: La Recopie Video (ou Miroir) empêche la lecture du DVD, ne l'activez pas.
A vous lire,

Pierre.