Piste son sur Imovie9

BleuduMac

Membre confirmé
30 Mai 2009
76
0
bonjour; imac 24 tout neuf (et moi aussi) j'ai commencé un montage vidéo; si tout semble aller bien pour les images, souci avec le son; j'ai placé mon premier morceau de musique au début du montage et je souhaite le scinder pour en enchainer un autre; et là......je ne trouve pas la solution malgré des recherches variées.
j'ai même l'impression de ne pas avoir la même" plateforme"de montage que celle qui est décrite dans certains tutoriels et forums.
merci pour votre aide

bonjour; imac 24 tout neuf (et moi aussi) j'ai commencé un montage vidéo; si tout semble aller bien pour les images, souci avec le son; j'ai placé mon premier morceau de musique au début du montage et je souhaite le scinder pour en enchainer un autre; et là......je ne trouve pas la solution malgré des recherches variées.
j'ai même l'impression de ne pas avoir la même" plateforme"de montage que celle qui est décrite dans certains tutoriels et forums.
merci pour votre aide

Pour travailler le son dans IMovie, tu dois changer de mode; en bas à gauche, tu peux voir deux carrés. Le carré de droite représente une horloge, clique la-dessus. Là tu pourras voir les pistes de ton vidéo; la 1re pour les clips, 2e surtout pour la voix off et la 3e pour la musique. Si tu ajoutes de la musique, tu verras une bande. Pour bien la voir, tu peux zoomer avec le bouton en bas à gauche. Pour scinder une bande, tu la sélectionnes, elle deviendra mauve, tu places le curseur à l'endroit précis où tu veux couper et tu fais dans 'édition' scinder au point de lecture, ensuite tu sélectionnes la partie que tu veux oter et tu la mets à la poubelle. Si tu vas dans présentation, tu peux même afficher les niveaux de volume pour les modifier à ta guise.

J'espère que c'est clair et que ça pourras t'aider.

merci pour ta réponse; j'utilise Pinnacle pour du montage sur PC et je pense que le système de piste son doit se rapprocher; le probléme, c'est que je ne les VOIS pas!!!!
je n'ai pas l'horloge dont tu parles;en bas a gauche, j'ai une fleche pour lire en plein ecran, afficher ou masquer les evenements et une touche "favoris et demarqués" j'ai l'impression de ne pas être dans la bonne interface!!!j 'ai dù rater une étape , mais je ne sais pas laquelle, j'utilise ce Mac depuis 8 jours, et pour l'instant, la convivialité tant vantée ne m'apparait pas évidente.
la bande son que j'ai réussi à coller au début du montage(par glisser-déposer) est en couleur violette sur la fenêtre de montage de gauche, et depuis , je patine:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Je me réponds à moi-même; début de schizophrénie ou grande solitude? je viens d'ouvrir un nouveau projet pour un essai et toujours pas de visualisation de ces pistes sons; dans "fichier " et "edition" j'ai des fonctions qui ne sont pas disponibles; est ce normal?je commence à regretter sérieusement cet achat; ça existe imovie9 pour les Nuls?

---------- Nouveau message ajouté à 00h13 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h18 ----------

Pour travailler le son dans IMovie, tu dois changer de mode; en bas à gauche, tu peux voir deux carrés. Le carré de droite représente une horloge, clique la-dessus. Là tu pourras voir les pistes de ton vidéo; la 1re pour les clips, 2e surtout pour la voix off et la 3e pour la musique. Si tu ajoutes de la musique, tu verras une bande. Pour bien la voir, tu peux zoomer avec le bouton en bas à gauche. Pour scinder une bande, tu la sélectionnes, elle deviendra mauve, tu places le curseur à l'endroit précis où tu veux couper et tu fais dans 'édition' scinder au point de lecture, ensuite tu sélectionnes la partie que tu veux oter et tu la mets à la poubelle. Si tu vas dans présentation, tu peux même afficher les niveaux de volume pour les modifier à ta guise.

J'espère que c'est clair et que ça pourras t'aider.

Je crois que je viens de trouver "l 'horloge" je ne cherchais pas au bon endroit, je vais perséverer

L'horloge qui permet l'accès à la timeline n'est disponible que sur iMovie HD 6.
Pour accéder à la piste son sur iMovie 9, il faut sélectionner un clip dans la fenêtre des projets, menu "Edition" puis "Détacher l'audio". Une piste verte apparaîtra sur laquelle tu pourras effectuer qq réglages...

merci, ce que je prenais pour une horloge est en fait une sorte d'engrenage, mais j'ai réussi à scinder mon morceau de musique et en ajouter un à la suite; par contre , comment modifier le niveau du son pour faire des intros ou des transitions???? j'utilise Pinnacle sur PC et je peux faire varier la courbe d'intensité sonore, cela me semble un réglage basique et ici, je ne trouve pas la clef...

...j'utilise Pinnacle sur PC et je peux faire varier la courbe d'intensité sonore, cela me semble un réglage basique et ici, je ne trouve pas la clef...
Ah, toi aussi ? Et bien on ne peut pas sur iMovie 9. On ne peut que faire moduler au début et à la fin. Il faut donc spliter ton clip à chaque fois que tu veux faire varier le volume sonore... Ben oui. Imovie 6 le fait très bien.

Ah, toi aussi ? Et bien on ne peut pas sur iMovie 9. On ne peut que faire moduler au début et à la fin. Il faut donc spliter ton clip à chaque fois que tu veux faire varier le volume sonore... Ben oui. Imovie 6 le fait très bien.

merci, je pensais être la buse de service; par contre, spliter ton clip, si tu pouvais brancher le décodeur:)

Sinon, il faut envoyer le projet dans GarageBand.

PS : merci de ne pas me ressortir le couplet "Ah mais, il faut passer par 2 logiciels, et blalblabla, et blablabla". Je ne le connais que trop bien. :sleep:

Sinon, il faut envoyer le projet dans GarageBand.

PS : merci de ne pas me ressortir le couplet "Ah mais, il faut passer par 2 logiciels, et blalblabla, et blablabla". Je ne le connais que trop bien. :sleep:
Blabla !
Avec iMovie 2, on procédait ainsi (par split) pour moduler le volume sonore. De mémoire, je crois que c'est avec la V3 qu'on a pu accéder à cette fonction... innovante...

Salut,

Je viens d'importer plusieurs clip dans imovie 9 et je veux séparer l'audio de la vidéo. Bien que l'option soit bien sous le menu édition, elle est en gris pale et indisponible ... comment faire ?

Merci,

A+

Questions bêtes :

- as-tu sélectionné le clip concerné avant d'aller dans le menu Edition ?
- est-ce que les clips dont tu veux séparer l'audio sont dans la zone de projet (en haut) ou dans la bibliothèque d'événements (en bas) ? Pour que tu puisses faire ça, il faut mettre les clips dans la zone de projet.

Problème résolu. J'ai installé FCE 4 et j'ai fait la manip en quelques instants ... comme quoi il vaut souvent mieux payer pour les bons outils et sauver du temps !