pistes importées: pourquoi les fichiers du disque dur ne sont pas auto. nommés?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Lorsqu'on importe des pistes d'un CD audio ou depuis le net, on peut soit contacté un serveur, soit nommer nous même la piste...Mais pourquoi les fichiers musicaux qui se trouvent sur le disque dur ne sont pas automatiquement nommés et doivent être nommés aussi...on fait des fois le même travail....et on est obligé, car si on cherche depuis iPhoto ou iMovie une musique mais que l'on trouve "piste 01", ça ne va pas être très utilie...d'autant plus qu'à partir d'une application, c'est impossible d'écouter la piste...!!
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre ... Tu voudrais une appli qui interroge CDDB ou FreeDB pour tes fichiers sur le disque dur, ou tu voudrais que le systeme se rende compte que son "piste 01" correspond en fait à "mes meilleurs morceaux par Aimable et son orchestre" que tu as déja renommé ailleurs ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
...Mais pourquoi les fichiers musicaux qui se trouvent sur le disque dur ne sont pas automatiquement nommés et doivent être nommés aussi...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ils sont només non ?
grin.gif

(pas comme tu veux mais ...bon)
...
...
Itunes te permets lorsque tu importe un CD de se connecter a une base de données pour recuperer les titres des chansons...
Ne pas oublier que importation signifie encodage d'un fichier audio (AIFF ou Wav) en mp3, donc SI tes fichiers sur le DD sont DEJA des Mp3, iTunes ne les "importes" pas... pour lui ils ont déjà un nom (ce qui est vrai).Il se contente de les ajouter à la bibliothèque.

A mon avis tu as tout simplement oublié de cocher la case adéquate lors de l'importation des morceaux... du CD du coup si iTunes ne se connecte pas.. ben il attributle nom du fichier sur le CD...
rolleyes.gif
cool.gif
 
je vais essayer de meiux formuler...
j'importe une piste...celle-ci une fois dans ma bibliothèque de iTunes se nomme "piste 01"... je la renomme...
Mais le fichier qui contien cette piste n'est toujours pas renommé...c'est toujours "piste 01".....et c'est très embêtant: vous voulez ajouter une musique à votre diaporama photo...mais si vous cherchez une musique parmi 60 fichiers du type "piste 01"...vous n'êtes pas prêt de trouver celui que vous cherchez!!
Il faudrait donc que lorsqu'on renomme une piste dans iTunes, soit via le serveur, soit manuellement, le fichier devrait lui aussi porter le nom de la piste!
 
Ok !!! Tout à fait d'accord !
En fait il existe des logiciels de ce genre qui renomment les mp3 selon les tags id3 et vice-versa pour PC : ca doit donc etre faisable ...