pixel mort et garantie internationale

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Hello les amis

J'ai acheté y'a 2 bon moi un Macbook Pro retina 15" 2012 d'occasion.

J'ai vu après 2 ou 3 jours que celui ci avait des pixel mort (6 pour être précis), qui ce voyent que sur un fond noir car les pixel sont blanc, donc même sur le fond d'écran d'origine de mavericks il ne ce voit pas, donc je ne l'ai pas vu a l'achat...


comme le mac date de Novembre 2012 il est donc normalement encore garanti vu que la garantie d'apple à été étendu à 2 ans.

J'ai appelé le service technique apple et j'ai discuté avec bien 15 minutes et vu que le Mac vient du portugal il ne veulent pas me le prendre en compte ... es-ce qu'au portugal les mac ne sont pas garanti 2 ans ?

que puis-je faire pour que sa passe sous garantie, car ce Macbook Pro marche super bien mise a part ces pixel mort je n'ai aucun souci avec ce mac, et je souhaite gardé quelque temps.

Config :
Macbook Pro retina 15 2012
Cpu: Intel core i7 2,3ghz
Ram:8go 1600mhz
SSD 256go Samsung
OSX Mavericks 10.9.2
GPU: intel hd4000 et Nvidia 650m
Dalle : lg

Merci
Joe M
 
Dernière édition:
oui j'ai eu la facture d'achat du mac, mai le souci c'est que chose qui m'arrive jamais je l'ai égarée pendant mon déménagement..
Mai bon encore une fois la facture d'achat on s'en fou non ?
car j'ai déjà eu un souci avec un ancien mac et il ne m'on pas demandé la facture d'achat mai juste pris le numéro de série de la machine, et avec sa il on pu vérifié l'état de la garantie..
 
Ben non on s'en fout pas.

Si la date d'achat n'est pas dans leurs bases (pas vendue au consommateur en direct) alors c'est elle qui fait foi.

Tu sembles être en Belgique, tu t'es bien adressé à Apple? (pas à un APR ou un réparateur agréé)

Et, sauf s'il y a une garantie différente en Belgique, la garantie européenne de 2 ans permet de dénoncer un défaut de conformité initial.
Il faut donc démontrer que les pixels morts ne sont pas une "usure normale" et que c'est bien un défaut de conception il y a deux ans qui fait que cette situation est présence aujourd'hui.

Enfin bon, contacte Apple (la maison mère) si ce n'est déjà fait et tournes-toi vers un juriste ou une association de consommateur pour savoir.
 
pour la date d'achat Mon Macbook pro est bien dans leur base de donnée et il on même pu me dire la date d'chat du Macbook pro.

Je me suis bien adressé a apple en ligne (apple care) et j'ai eu un supérieur (je ne sais plus exactement son titre) et il n'on rien voulu entendre juste par ce que le mac venais du Portugal ..

je suis juste décu qu'apple face autant de grimace sachant que le souci de pixel mort ainsi que le gost sont des souci connu sur les retina ...

puis démontré que le souci est bien un souci du a la fabrication? disont que vu le prix du mac c'est pas après 1 ans et demi même en utilisation intensive que les pixel meure .
J'ai gardé mon ancien Macbook pro model 2010 core i5 presque 4 ans en utilisation intensive et il n'a jamais eu un seul souci de pixel mort ..

Donc a ton avis je devrais insister ou faire une démarche spécifique au prêt d'Apple ?
 
Pour la Belgique ce n'est pas évident, il n'y a pas d'ApStore... J'ai un problème avec CIPIYOU (Verviers) qui me refuse la remise éducation sur l'achat d'un MBPR 13" et il ne semble y avoir que la justice (que je vais saisir) pour leur faire respecter leurs obligations contractuelles...
 
Pour la Belgique ce n'est pas évident, il n'y a pas d'ApStore... J'ai un problème avec CIPIYOU (Verviers) qui me refuse la remise éducation sur l'achat d'un MBPR 13" et il ne semble y avoir que la justice (que je vais saisir) pour leur faire respecter leurs obligations contractuelles...

Dans ce cas, pourquoi ne passes-tu pas par l'AppleStore en ligne? http://store.apple.com/be-fr-edu
 
C'est étonnant, le Portugal faisant parti de l'Europe http://www.journaldugeek.com/2013/06/13/apple-deux-ans-garantie/

Mais sans facture, difficile de faire valoir tes droits.

Je pense quand même que tu devrais insister.

Il y a des Genius Bar par chez toi?

Non aucun genius en belgique ... ce sont des APR (Apple prémium receler) et non des apple store malheureusement ..

je vais des demain téléphoné pour essayé de faire valoir la garantie je vous tien au jus de la suite des événement
 
Il n'y a pas d'Apple store et donc pas de genius (vu les conneries qu'ils débitent, on s'en passe mais c'est pas le sujet) dans toute la belgique, une sorte de quart monde local de l'europe.

Pour la Belgique ce n'est pas évident, il n'y a pas d'ApStore... J'ai un problème avec CIPIYOU (Verviers) qui me refuse la remise éducation sur l'achat d'un MBPR 13" et il ne semble y avoir que la justice (que je vais saisir) pour leur faire respecter leurs obligations contractuelles...

Alors qu'il suffit d'aller ailleurs ou d'acheter en ligne... :rolleyes: Enfin, si on est pas pressé, qu'on a du temps et de l'argent à perdre pour au final leur faire une vente et donc gagner de l'argent. On est plus à un paradoxe près de ces jours-ci sur ce forum.
 
pas de genius (vu les conneries qu'ils débitent, on s'en passe mais c'est pas le sujet)

C'est clair... Par contre, le fait de prendre rdv et de s'y déplacer "force" un peu la prise en charge.

J'ai une amie pour qui, l'an dernier au Genius Bar, successivement, le magsafe a été remplacé 2 fois, puis la carte-mère et enfin la batterie, hors garantie (machine de plus de 3 ans!) et gratuitement bien sûr; par contre pour les vrais diagnostics les Senior Advisor (via l'Express Lane d'Apple) envoient plutôt vers certains agréés judicieusement sélectionnés plutôt qu'au Genius Bar.
 
oker mai je suis en belgique il n'y a pas de génies ..
le plus proche serais Paris ? mai j'ai 2h30 de route jusque paris ...
y'a t'il pas plus proche de la belgique ?
 
Dans "à propos de ce Mac" tu vas trouver la date de connexion pour la mise en route première du Mac, dans mon cas c'est cette date qui a servi pour ma garantie, la facture n'a pas été demandée.
 
Bon à savoir ! merci :)
 
oui mi il parlent pas français donc sa m'arrange pas trop :p
Puis je suis de la région de Mons donc je suis a 15km de la frontière française :)