Pixel Mort = Peur d'acheter

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
Voilà je n'ose pas acheter un portable car j'ai peur d'avoir un pixel mort
comment éviter cela ?

Plus sérieusement, je crois pas que ce soit un gros risque...
Si y en a plus de 3 ou 4, on te change le mac, et si il y en a 2 et qu'ils sont dans les coins, ça te dérangera pas...
De plus y a qd même pas mal de mac user qui recoivent leur portable immaculé !
Moi j'ai eu une dizaine de pixels morts sur mon écran... donc changement sans discuter contre un écran zéro défaut (enfin si on veut)

Et sinon achète d'occaz, tu pourras vérifier !

vm a dit:
comment éviter cela ?

hypnose ?!
laugh.gif

Tu peux utiliser PixelCheck pour vérifier l'état de tes pixels.
Tu peux le trouver sur VersionTracker
zen.gif

C'est le seul moyen de savoir.
De toute facon l'ordi qui est exposé c'est pas celui que tu vas prendre. Et puis c'est un peu la surprise mais bon...en tout cas moi je vois pas d'autres moyens de tester tes pixels
confused.gif

Oui c'est vrai et c'est d'ailleurs valable pour n'importe quel magasin digne de ce nom et n'importe quel achat... quand j'ai commandé mon FORMAC chez MACPCPARTNER, j'avais demandé comment ça se passait si mon écran avait des pixels morts et le mec m'avait dit que la politique de FORMAC c'était au moins 3 pixels morts, mais cela étant dit, il m'avait également dit que j'avais dans tous les cas 10 jours pour renvoyer le matos quelle qu'en soit la raison, sans avoir à me justifier à outre mesure.

vm, dis toi que ça arrive, mais ce n'est pas une généralité !
enfin, ce n'est pas une raison pour avoir peur d'acheter un portable, quand même
wink.gif

sur 6 power/ibook, je n'ai eu qu'un pixel naze sur un lombard 333 et une hallucination sur mon 12 dut à des taches de liquide sur l'écran !
laugh.gif

Oui ce n'est pas une généralité. J'ai un Powerbook duo 270c qui a 10 ans (écran 10") et il n'a aucun pixel mort
laugh.gif

Oui bein les 10 jours mon oeil pour certains.
Mon 1400C a plus de 7 ans et jamais eu aucun pixel mort.
Mon 17" à moins de deux mois, est rentré vendredi dernier pour la deuxième fois en réparation aux Pays-Bas, m'a couté plus de trois heures de téléphone avec le SAV d'Apple, a deux pixels morts en plus d'autres problèmes et n'a jamais été remplacé par mon "revendeur" alors que j'étais chez lui dans les deux semaines, j'ai juste eu droit à un numéro de téléphone ( le SAV d'Apple en Irlande ) pour trouver une solution par moi-même...
Moralité, si tu veux acheter un portable, demande que la boite soit ouverte, que tu puisses allumer la machine ect. si le "revendeur" ne veut pas, vas voir ailleurs et si la FNAC te donne la possibilité de changer la machine en cas de problèmes, épargnes toi les frais ultérieurs que personne ne te remboursera... et prends le là.

je pense que les 10j dont jaipatoukompri parle concernent la VPC, ou la c'est un droit (applicable bien entendu sur l'applestore).

Pour la fnac, c'est 15 jours et non 10.

Personnellement, je n'achète de portable qu'à la fnac, au moins, en cas de problème dans les 15 jours bien sur, on s'épargne beaucoup de soucis, pour ne pas dire autre chose...

Moi j'ai jamais eu de pixels morts, mais ma soeur si 3 ou 4 qui étaient à côté...
Heureusement y a pas longtemps son écran est tombé en panne, ben ils lui ont mis un écran tout neuf! sans pixel mort.
Et puis moi j'ai l'impression de pas en avoir mais si ça se trouve c tellement minus que je les vois pas.

ET PUIS SI T'AS PEUR, BEN N'ACHETES PAS DE PORTABLE!

Oui c'est clair, si tu veux pas de pixel mort, prend une tour avec un écran cathodique
laugh.gif

Ton pixel mort, tu l'as eut au début? ou c'est apparu apres?
confused.gif

Oui le premier mois, je sais plus quand, peut-être pendant la garantie retour 15 jours de la Fnac, mais franchement ca valait pas le coût de le ramener avec tous les soucis que ca aurait entraîné...

Oui pour un pixel. D'ailleurs a partir de combien de pixels morts, Apple reprend les écrans?
zen.gif