Bonjour à tous, après des mois d'hésitations, j'ai finalement fait le grand pas, j'ai commandé un macbook pro ancienne génération 15 pouces sur le refurb, je l'ai reçu ce matin, tout content qu'il est l'air neuf : pas d'emballage d'origine, mais le pc a l'air neuf, en regardant de plus près je remarque quelques petites traces d'usure de l'alu au niveau des reposes poignets, mais c'est très léger, ça se voir vraiment sous un certain angle donc ça me dérange pas, ensuite l'écran paraissait être rayé à plusieurs endroits, après frottements avec un chiffon doux , tout est parti.
Bonne surprise: Ecran mat alors qu'annoncé brillant.
Très grosse déception : J'ai un beau pixel mort ROUGE en plein milieu de l'écran, ça me gène vraiment, encore ça aurait été dans le coin...j'ai mis en route un logiciel qui fait défiler des images de toutes les couleurs rapidement dessus pour essayer de le "réveiller", mais pour l'instant toujours rien. ça m'embête énormément pour deux raisons:
1 : Peut on demander un échange facilement sachant que ça vient du refurb?
2 : Le gros problème est que j'ai reçu un écran mat par chance, si je fais un échange il me donneront un écran brillant puisque c'est la config indiqué sur leur site...en gros je dois chosiir entre un écran mat avec pixel mort ou un écran brillant, trop chiant, moi qui pensait avoir eu de la chance....
J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance.
PS: Safari c'est long, j'espère que ça ira mieux avec firefox....
Bonne surprise: Ecran mat alors qu'annoncé brillant.
Très grosse déception : J'ai un beau pixel mort ROUGE en plein milieu de l'écran, ça me gène vraiment, encore ça aurait été dans le coin...j'ai mis en route un logiciel qui fait défiler des images de toutes les couleurs rapidement dessus pour essayer de le "réveiller", mais pour l'instant toujours rien. ça m'embête énormément pour deux raisons:
1 : Peut on demander un échange facilement sachant que ça vient du refurb?
2 : Le gros problème est que j'ai reçu un écran mat par chance, si je fais un échange il me donneront un écran brillant puisque c'est la config indiqué sur leur site...en gros je dois chosiir entre un écran mat avec pixel mort ou un écran brillant, trop chiant, moi qui pensait avoir eu de la chance....
J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance.
PS: Safari c'est long, j'espère que ça ira mieux avec firefox....