Pixel mort rouge sur MacBookPro 15 pouces REFURB

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, après des mois d'hésitations, j'ai finalement fait le grand pas, j'ai commandé un macbook pro ancienne génération 15 pouces sur le refurb, je l'ai reçu ce matin, tout content qu'il est l'air neuf : pas d'emballage d'origine, mais le pc a l'air neuf, en regardant de plus près je remarque quelques petites traces d'usure de l'alu au niveau des reposes poignets, mais c'est très léger, ça se voir vraiment sous un certain angle donc ça me dérange pas, ensuite l'écran paraissait être rayé à plusieurs endroits, après frottements avec un chiffon doux , tout est parti.

Bonne surprise: Ecran mat alors qu'annoncé brillant.

Très grosse déception : J'ai un beau pixel mort ROUGE en plein milieu de l'écran, ça me gène vraiment, encore ça aurait été dans le coin...j'ai mis en route un logiciel qui fait défiler des images de toutes les couleurs rapidement dessus pour essayer de le "réveiller", mais pour l'instant toujours rien. ça m'embête énormément pour deux raisons:

1 : Peut on demander un échange facilement sachant que ça vient du refurb?
2 : Le gros problème est que j'ai reçu un écran mat par chance, si je fais un échange il me donneront un écran brillant puisque c'est la config indiqué sur leur site...en gros je dois chosiir entre un écran mat avec pixel mort ou un écran brillant, trop chiant, moi qui pensait avoir eu de la chance....

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance.

PS: Safari c'est long, j'espère que ça ira mieux avec firefox....
 
Ouai mais est ce que j'aurais autant de chances de retomber sur un écran mat, et sur un macbook pro en aussi bon état à part ce pixel mort?c'est ça le soucis, à part ce foutu pixel de m**** tout fonctionne à merveille, même safari(il était en cours de mis à jour, d'où sa lenteur), jsuis deg...vous connaissez pas un programme autre que reanimator pour reveiller les pixels?d'après vous ça peut marcher si je le laisse tourner une nuit entière avec ce logiciel?merci
 
Alors sa tombe bien j'ai eu ces deux cas de figures, je m'explique:


J'avais un macbook pro avec ecran mat, niquel, jusqu'a ce que je fasse tombé un cutter en plein milieu de l'ecran, et paf la couche superieur de l'ecran mat a sauté, resultat j'avais une petie trace de 1mm de long en plein milieu et bien lumineuse toute blanche.
Au debut ca ma géné, je ne voyait que ca, et au bout d'une journée je m'y suis fait et je ne la voyait plus, pourtant je travail des images sur photoshop toute la journée.
Donc voila si tu veux le garder.

Apres j'ai racheté un nouveau macbook pro donc avec un ecran brillant. J'était retissant au debut parce que j'amais bien mon écran mat qui ne reflettait rien. Mais voila après avoir goutté au brillant, je ne regrette rien. Le rendu des couleurs est incroyable par rapport au mat. Norma, l'ecran mat absorbe une partie du spectre lumineux, donc il ne te retransmet pas a 100% les couleurs.
Et puis les reflets ne sont pas genant quand tu est en face de l'ordi, et en general tu ne travail pas en biais :p
Après je sais que les ecran des unibody sont a led, donc la difference lorsque je suis passé de l'un a l'autre doit etre d'autant plus flagrante.

Donc voila, si tu veux quand meme avoir la sensation d'un ordi neuf, je te conseil de le changer et si tu tombe sur un brillant ce sera pas si grave, dans les deux ercrans ya des avantages et des inconvenients.
Et puis si tu ne veux absolument pas d'écran brillant, tu peux le garder, et je peux t'assuré que les pixels, tu t'y fera.

Voila j'éspère t'aider.
 
merci bien DeepDark, j'ai téléphoner à ce numéro, fait l'option 3, j'ai eu un conseiller très sympathique, qui m'a fait faire un dossier, je n'ai plus qu'à rappeller le sav le 2 janvier pour leur communiquer le numéro de dossier. Un bon point : je lui ai expliqué que je voudrais ravoir un écran mat, il a dit qu'il pensait que ça soit possible, il l'a écrit dans le dossier, et il faudra demander confirmation aux gars du sav, j'espère que cela sera possible, il a dit que ça l'était à partir du moment où ça ne faisait pas changer le prix. Une question que j'ai oublié de lui poser: pour l'enlèvement du mac défectueux, il attendent qu'on reçoivent le nouveau?

merci encore
 
Eh bien moi qui aurait féliciter apple il y a deux jours, là je suis très mécontent, en effet, j'ai appellé comme prévu le sav pour confirmation de l'échange aujourd'hui, et on m'a dit que l'échange était impossible, alors qu'un conseiller du service client m'avait dit le contraire, sans aucune hésitation. Les produits du refurb ne sont pas toujours dispo donc pas d'échange possible, c'est super chiant, parce que en gros je vais le renvoyer(donc pas de mac pendant une semaine), après il me remboursent(genre je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il vont bien prendre leur temps) et ensuite je pourrai en racheter un sur le refurb, mais ça veut dire plus d'écran mat (à moins d'avoir encore de la chance) puisque tous les modèles sont toujours désignés comme brillants, et puis apparamment le refurb ne se remplit plus beaucoup d'ancien modèles de macbook pro 15 pouces à 1079 euros, du coup si ça tombe je vais devoir attendre une paire de semaine avant d'en retrouver un sur le refurb, et y faudra encore se réveiller à 2h du mat plusieurs fois pour en avoir un!! ça m'énerve, moi qui pensait que je pourrais enfin profiter de mon mac après ces longs mois d'hésitations, eh bien non, du coup ba je me demande même si je devrais pas profiter du remboursement pour acheter le nouveau...ou bien garder celui que j'ai avec les deux pixels defectueux et demander une remise à apple..mais si jamais je veux le revdnre après ça va être chiant je pense.

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
bon ça m'embête beaucoup mais je crois que je vais garder le mbp avec ses deux pixels defectueux, yen a qu'un qui est vraiment visile, mais c'est vrai qu'on s'y habitue, on le voit vraiment que quand on est sur une page blache, mais c'est vrai que c'esdt chiant quand même, je vais retéléphoner à apple demain pour retenter un echange avec ecran mat, et sinon ba annuler le retour et demander pour avoir un dedommagement pour les pixels morts, vous croyez que c'est possible?
 
bon ça m'embête beaucoup mais je crois que je vais garder le mbp avec ses deux pixels defectueux, yen a qu'un qui est vraiment visile, mais c'est vrai qu'on s'y habitue, on le voit vraiment que quand on est sur une page blache, mais c'est vrai que c'esdt chiant quand même, je vais retéléphoner à apple demain pour retenter un echange avec ecran mat, et sinon ba annuler le retour et demander pour avoir un dedommagement pour les pixels morts, vous croyez que c'est possible?

Tu n'auras à mon avis aucun dédommagement pour des pixels morts. Mais qui ne tente rien n'a rien... Bon courage. :nailbiting:
 
bon ça m'embête beaucoup mais je crois que je vais garder le mbp avec ses deux pixels defectueux, yen a qu'un qui est vraiment visile, mais c'est vrai qu'on s'y habitue, on le voit vraiment que quand on est sur une page blache, mais c'est vrai que c'esdt chiant quand même, je vais retéléphoner à apple demain pour retenter un echange avec ecran mat, et sinon ba annuler le retour et demander pour avoir un dedommagement pour les pixels morts, vous croyez que c'est possible?

Perso je penses que deux pixels mort dont un rouge, qui plus est au centre, ca peut passer en SAV réparation en insistant un peu.

C'est à dire que tu peux le faire réparer, donc changer juste la dalle de l'ecran. Et comme dans ce cas ils sont obligés de la remplacer par une dalle équivalente en terme de caractéristiques, forcément elle sera mat... Et esperons le sans pixel mort :)
 
Perso je penses que deux pixels mort dont un rouge, qui plus est au centre, ca peut passer en SAV réparation en insistant un peu.

C'est à dire que tu peux le faire réparer, donc changer juste la dalle de l'ecran. Et comme dans ce cas ils sont obligés de la remplacer par une dalle équivalente en terme de caractéristiques, forcément elle sera mat... Et esperons le sans pixel mort :)
Je suis du même avis, insister un peu, tout en restant courtois en cas de refus ;)
 
Je suis bien d'accord avec mes camarades. Et rajoute que tu fais un peu de traitement de photos et un peu de traitement video, et que pour toi c'est rédhibitoire d'avoir de un tel problème, surtout avec un pixel mort en plein milieu de l'écran. Et que tu tiens à avoir un écran mat nickel.

Surtout que, d'après mes sources, un écran ne coute pas si cher à Apple (même en incluant les frais de réparation), contrairement à ce qu'elle demande à ses clients pour un tel changement.

Donc insiste, fais vraiment comprendre que ça t'emm*rde réellement, tout en restant courtois, en leur faisant comprendre que tu es vraiment déçu.
 
ok je vais essayer ça, par contre la procédure de retour est lancé, donc y faudra l'annuler lundi(le samedi c'est fermé je crois) avant que ups ne me contacte pour la reprise...Merci encre à vous!
 
j'ai annuler le retour quand ups m'a téléphoné aujourd'hui, je téléphone à apple demain pour négocier une réparation... Une question: sur le site d'apple il est écrit que pour les commandes jusqu'au 24 decembre, le delai de retraction est jusqu'au 8 janvier, mais pour moi les 14 jours sont plus avantageux, ils ne sont pas valables du coup?merci!
 
J'ai l'impression que du 24/12 au 8/01 ça te laisse plus de temps que 14 jours, mais à vérifier.

A mon avis tu peux négocier par rapport à ton pixel mort (tes pixels) et essayer d'obtenir une petite ristourne. Cela m'était arrivé il y a deux ans (ou trois) sur un iBook du refurb. Mais j'ai peur que cela dépende beaucoup de ton interlocuteur. Par contre l'idée de le faire passer en SAV, pour 2 pixels, cela m'étonnerait beaucoup, beaucoup.

Tu as la solution de t'y habituer (profites au max de tes 14 jours pour te faire au pixel rouge), tu peux ensuite gratter encore quelques jours en retardant le passage d'Ups, pour être sûr, parce qu'une fois le délai passer, c'est mort (comme le pixel).
Le remboursement n'est pas très rapide, mais ce n'est pas excessivement long non plus (pas plusieurs mois).
Guetter la mise à jour du refurb : bienvenue au club, pour ma part je chasse le MBP 15"à 2,5 ghz, que j'ai vu à un prix défiant toute concurrence, à la fin du mois de décembre.

Tiens-nous au courant de ta décision.
 
Oups pour le délai, en fait je pensais que les 14 jours s'appliquaient à partir de la date de livraison, qui est dans mon cas le 31 decembre, donc là les 14 jours étaient plus avantageux. Je vais appeller apple cette après midi pour essayer d'avoir soit, une ristourne, soit une réparation de dalle, soit rien du tout:( Nampêche que pour des produits qui sont vérifiés et pour le prix(même si très interressant ça reste cher quand même) je trouve ça un peu abusé, encore que si il me l'échangeait sans problème.... Et depuis j'ai remarqué que la rayure que je voyais sur tout l'écran que je pensais avoir effacé en frottant était bien réelle, on dirait un fin cheveux sur TOUT l'écran, vous croyez que c'est un argument supplémentaire qui pourrait faire basculer en ma faveur?

Le truc c'est que comme tu le dis en ce moment sur le refurb c'est niet, et de toute façon on est jamais sur d'avoir du mat, c'est toujours écrit brillant, donc c'est lié à la chance à chaque fois...je vous tient au courant et merci encore à vous!
 
(...) Et depuis j'ai remarqué que la rayure que je voyais sur tout l'écran que je pensais avoir effacé en frottant était bien réelle, on dirait un fin cheveux sur TOUT l'écran, vous croyez que c'est un argument supplémentaire qui pourrait faire basculer en ma faveur?


Oui, assurément. ;)
 
Je confirme aussi.

Pour les 14 jours, effectivement c'est à partir de la date de livraison normalement, donc plus avantageux pour toi.

A mon avis tu devrais le renvoyer et guetter un éventuel équivalent sur le refurb. Tu peux attendre au max de ton délai (renseigne auprès de l'apple store pour être sûr) et repousser ups au max aussi. Cela te laisse le temps de trouver la perle rare sur le refurb. Par contre pour l'écran mat, ça va être dur de retomber dessus. Mais le brillant est bien aussi (mieux d'après certains).