PixelMator 1.6 - Faire ceci

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai PixelMator 1?6, et je n arrive plus à faire ceci (voir image)
CAD d une photo couleur ne garder que certaines parties en couleur

merci de votre aide

Capture d’écran 2020-04-04 à 08.39.02.jpg
 
Bonjour,

Je crois que tu as déjà posé la même question il y a peu de temps avec Affinity Photo…
C'est le même principe, qu'il s'agisse de Pixelmator, Affinity Photo ou autres.

J'ai Pixelmator 3.6, mais je pense que cela doit être la même chose qu'avec ta version :

  • sélection du personnage de 6 façons possibles décrites ici : https://www.pixelmator.com/mac/tutorials/selections/
  • Copier/coller de la sélection pour créer un nouveau calque
  • désélectionner la sélection sur le calque de base,
  • lui appliquer un effet noir et blanc avec l'effet Ajustement des couleurs/Noir & Blanc :

Capture d’écran 2020-04-04 à 09.40.53.jpg
 
Deux calques, un noir et blanc, l'autre en couleur en dessous puis masquage des parties qui doivent rester en couleur sur le calque noir. ET surtout, faire mieux que ce qui a été fait ici pour les cheveux, car c'est un peu crade :)
 
ET surtout, faire mieux que ce qui a été fait ici pour les cheveux, car c'est un peu crade :)
Vous êtes durs les gars ! c'est pas si mal au niveau des cheveux !
Et pis notre ami a peut-être les cheveux grisonnants
oups j'avais pas vu entre le front et les cheveux , c'est tranché en effet :)
 
Merci JLB, c est bon,
J ai plus Affinity c etait une beta ai acheté pixlemator
 
Ben voici l original, faite smoi mieux !!!!
20190918_102056.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Fait en 2 clics avec photoshop et le filtre noir&blanc + 1 masque
1ère photo valeur par défaut
2ème photo Noir maximal
mais les possibilités sont infinies quant au choix de l'intensité du noir voulu
Concernant ton visage en couleur , je n'ai pas fait de corrections mais là aussi les réglages possibles sont infinis (j'ai laissé comme ta photo d'origine) car sur ton post#1 ça tire au jaune
Donc tu peux atténuer les rouges du visage par ex, et/ou autres couleur jusqu'au réglage voulu avec différents outils
mais c'est le même principe avec pixelmator , affinity ou autre logiciel photo
honnêtement j'y ai passé 30 sec , mais selon les réglages que tu souhaites et pour faire un travail plus abouti, réaliste, ça peut prendre un peu plus de temps
j'ai volontairement exagéré pour la 2ème photo au niveau des noirs du visage (transparence des lunettes) mais tout se corrige .

8LdJLbG.jpg


h23QEA1.jpg
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Merci Vinzz

mais je ne comprends pas tout
moi jusqu a present je faisais juste la copie de l image et sur cette copie je mettai en N&B et avec la gomme j effacaos pour faire apparaitre la couleur

Toi tu me parle de Masque !!! Sur ta copie ma barbe est moins jaune que la mienne, comment fais tu ??

Merci
 
Je t'invite à regarder des tutos sur l'utilisation des masques , Gwen a déjà répondu post#3
les masques c'est la base !
le principe :
  • une fois que tu as importé ta photo ds ton logiciel , tu l'a dupliques
  • sur ce nouveau calque (qui va se trouver au dessus) tu appliques ton effet Noir&Blanc
  • tjrs sur ce même calque tu appliques un masque , et sur ce masque (vignette du masque sélectionnée) tu viens peindre en noir les parties où tu veux que la couleur apparaisse (à condition que ton calque couleur soit bien en dessous (ton image originale) si tu te trompes, tu repeins en blanc les parties à corriger
EN AUCUN CAS TU UTILISES LA GOMME , car c'est destructeur ... si tu te plantes c'est mort (à moins de faire cmd+Z)

Commence déjà par là ... pck pour les réglages couleur c'est plus compliqué que ça !
 
explique je mets le masque et apres comment faire pour faire apparaitre la couleur
 
Je re precise, suis sur PixelMator
 
tu cliques sur ta vignette du masque
si le masque est tout noir (la vignette) tu prends ton pinceau et tu peins en blanc
si le masque est tout blanc, tu prends ton pinceau et tu peins en noir
et tu repeins avec la couleur opposée (noir ou blanc) si tu t'es planté (tjrs le masque sélectionné)

pixelmator ou autre logiciel , c'est le même principe
 
vais essayer ca apres dej, merci je te tiens au courant
 
Bon ca marche pas
Capture d’écran 2020-04-06 à 16.03.38.jpg
 
Ok vu , mais apres c est un peu ce que je faisais, au lieu de la gomme je prend e pinceau
Merci
 
une idee pour enlever le jaune de la barbe ?