Pixelmator Pro 2, on bascule ou pas ?

EzaelKiel

Membre confirmé
6 Juin 2018
38
3
41
Hello

Bon j'utilise peu pixelmator classic et j'adore à chaque fois. Cependant, les palettes volantes, ça me gonfle d'une force. De plus, il se fait un peu has been le pépère.

Que pensez-vous de Pixelmator Pro ? Vos avis de maîtres Jeudï ?

Et par rapport à Affinity Photo ?

JLB21

Membre expert
Club MacG
22 Novembre 2007
5 975
627
Bonjour,

Cela dépend de tes besoins (voir ici le comparatif entre la version classique et la version Pro).

Personnellement je possède la version classique de Pixelmator et Affinity Photo (+ Designer et Publisher).

Un jour, j'ai eu à effectuer un travail personnel sur un fichier psd créé dans Photoshop comportant un grand nombre de calques/sous-calques très lourds.
Pixelmator classique a été dans l'incapacité d'ouvrir les sous-calques du fichier quand Affinity les a ouverts sans broncher.

Alors, même si AppStore continue de mettre à jour ma version de Pixelmator (encore hier), je n'utilise que Affinity Photo qui me paraît plus sérieux et plus particulièrement dans ses possibilités d'export et notamment pdf.

Maintenant on peut considérer que ma prise de position est partiale puisque justement je n'ai jamais utilisé la version Pro de Pixelmator…
A la limite je pourrais vérifier cette histoire de fichier (que je possède toujours) en la téléchargeant à l'essai, mais à quoi bon ?:)

JLB21

Membre expert
Club MacG
22 Novembre 2007
5 975
627
En définitive, j'ai téléchargé par curiosité la version Pro de Pixelmator.

Et je reviens sur ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Il n'y a en effet aucune comparaison entre les deux.

Le fichier avec des calques posant problème dans la version classique s'ouvre impeccablement, l'interface est enfin agréable, et cerise sur le gâteau, on a accès directement dans Photos à tous les outils de l'application.

J'ai donc fini par l'acquérir …:p

• J’aime
Réactions: Kolof et maxou56

Kolof

Membre confirmé
22 Juin 2021
84
62
Carcassonne (11)
Je l'ai acheté aussi. Je cherchais une alternative light et abordable à Photoshop, sans fonctionnalités trop poussées car l'utilité que j'en ai est occasionnelle. Je suis très satisfait, il tourne impeccable sur mon Mini M1.

EzaelKiel

Membre confirmé
6 Juin 2018
38
3
41
Bonjour à tous

Je compte acheter Pixelmator Pro 2.3. Cependant, je n'arrive pas à le faire pleinement fonctionner avec Lightroom Classic comme éditeur externe pour ceux qui connaissent. Selon mes premiers tests, il ne permet pas de conserver les modifications externes de l'un à l'autre.

Quelle est votre expérience en la matière de Pixelmator Pro comme éditeur externe avec Lightroom Classic ?

Merci pour votre retour constructif

Dernière édition par un modérateur:

EzaelKiel

Membre confirmé
6 Juin 2018
38
3
41
En définitive, j'ai téléchargé par curiosité la version Pro de Pixelmator.

Et je reviens sur ce que j'ai écrit dans mon dernier post. Il n'y a en effet aucune comparaison entre les deux.

Le fichier avec des calques posant problème dans la version classique s'ouvre impeccablement, l'interface est enfin agréable, et cerise sur le gâteau, on a accès directement dans Photos à tous les outils de l'application.

J'ai donc fini par l'acquérir …:p
merci de ton retour.

après mon soucis c'est de le faire fonctionner pleinement avec Lightroom Classic. Pixelmator Pro s'entête à sauvegarder obligatoirement dans son format propriétaire et non en TIFF ou PSD. Je ne parle pas d'export.