PixelMator Vs Photoshop CS5 que choisir ?

Nikopsycho

Membre confirmé
5 Juin 2011
27
0
Nice
Bonjour, voilà j'ai acheté récemment (3 mois) un Mac j'ai installé la version d'essai photoshop CS5 extended, j'arrive bientôt au terme de l'évaluation.
Voilà j'ai vu qu'un des best seller sur l'appstore était PixelMator
Je voudrais savoir quelles sont les grosses différences avec toshop ?

Car j'utilise toshop depuis oui presque une dizaine d'années :)eek: j'ai commencé à 11 ans).
Bref j'adore la photo, j'adore retoucher, j'adore aussi créer tout et n'importe quoi, ça va du simple je t'efface un personnage en arrière plan, les boutons, la mèche rebelle, les yeux d'une autre couleur... A la transformation d'un ami en pur extra terrestre totalement méconnaissable dans un décors fait de toute pièce.
Je n'ai aucun usage professionnel de toshop et n'en aurait sans doute jamais mais je suis passionné comme un gamin de 11 qui a débuté sur "Paint" à faire des maisons dans une prairie ^^.

Alors je me dis 23€ un excellent rapport qualité prix au vu des divers commentaire mais devrais-je plutôt tenter de me ruiner en achetant CS5… :siffle: (comprend qui veut)

Car visiblement les images sur l'appstore sont très attractives. Mais pixelmator faut prendre en compte que je sais pas l'utiliser du tout. Et aussi que j'adore avoir 100 calques sur un projet, appliqué des filtres de partout… Tout ce qu'on aime quoi. (et le 5 a plein de petits trucs très pratiques dans l'usage que j'en fait).
 
SI tu utilises l'outil plume sous Toshop, Pixelmator va te décevoir sur ce point.
Si tu enquilles les claques avec des effets partout, ça devrait largement suffire.
Les performances de Pixelmator sont plus qu'honorables, j'ai travaillé sur un document 30x60cm à 300 DPI, et ça roulait très bien.

De toute façon, tout excellent que soit Pixelmator, il n'est pas pret de rattrapper PS dont le titre de leader n'est pas remis en question. J'aimerais bien, d'ailleurs.
 
De toute façon, tout excellent que soit Pixelmator, il n'est pas pret de rattrapper PS dont le titre de leader n'est pas remis en question. J'aimerais bien, d'ailleurs.

Tu n'aimes pas les tarifs préférentiels qu'Adobe fait pour l'Europe ? :siffle: :D
 
Tout ce qu'on aime quoi.
Le problème c'est que le plaisir n'a pas de prix, contrairement à un outil de travail qui est un investissement.
C'est comme pour les voitures, on peut se faire plaisir avec la dernière petite bombe de chez Peugeot, mais pour de vraies sensations il faut quand même une Subaru, une Porsche ou une Ferrari…
;)
 
Si tu connais Photoshop, tu vas vite t'ennuyer avec Pixelmator.
Ce n'est pas la même gamme, Pixelmator c'est bien pour travailler des images, Photoshop c'est beaucoup plus.

J'ai les 2, je me sers de Photoshop pour travailler, faire des trucs pointilleux ou du dessin, alors que Pixelmator est vraiment excellent pour traiter rapidement des photos (super léger !).
 
Tu n'aimes pas les tarifs préférentiels qu'Adobe fait pour l'Europe ? :siffle: :D

Mais comment as-tu su que je parlais de ça ?!?
C'est fou comme tu as su mettre le doigt sur le gros problème d'Adobe :D
 
moi j'ai contourné le problème en continuant a utiliser mon vieux Toshop 5 version PC (que j'avais eu en bundle avec un scanner a l'époque...) via PlayOnMac qui me l'a "transformé" si on peut dire en App Mac.
Pour rappel, PlayOnMac est basé sur Wine, et permet de faire tourner sur Mac des logiciels PC sans installer Windoze
 
Avec PixelTaMort vous faites comment pour la séparation CMJN ? :p

Sans historique, sans outils de mesure précis, sans pas mal de chose très utiles sous Photoshop je vois mal ce soft le concurrencer, et c'est bien dommage d'ailleurs (même à 400 € il ferait un carton). :D
 
Pour la séparation, on peut imaginer d'utiliser un logiciel tiers.

Mais il me semblait que Pixelmator travaillait uniquement en RVB mais savait exporter en CMJN, me gourre-je ?