Pixels Endommagés

jpmiss

Membre vénérable
Club iGen
9 Janvier 2002
21 690
5 759
57
terra amata
jpmiss.free.fr
Hello.
Je viens d'installer la dernière mouture de GC 7.1 (App Store Version) et je ne parviens pas a retrouver les fonctions Reconnaître et Supprimer les Pixels endommagés qui se trouvaient sous le menu "Spécial" des versions précédentes si j'ai bonne mémoire.
Cette fonction a t'elle disparue et si oui c'est bien dommage car elle est très utiles pour des photos de nuit.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
hé hé hé…
blague à part, dans les fil de discussion épinglés un peu plus haut :p, on peu lire que la v7 a été entièrement réécrite et que toutes les fonctionnalités n’ont pas encore été intégrées dans cette version. En gros si je comprends bien ce sera fait en fonction des demandes.

Du coup la 6.7.4, téléchargeable dans les archives de mac v.f. est activable avec un numéro de série de la v.7
 
hé hé hé…
blague à part, dans les fil de discussion épinglés un peu plus haut :p, on peu lire que la v7 a été entièrement réécrite et que toutes les fonctionnalités n’ont pas encore été intégrées dans cette version. En gros si je comprends bien ce sera fait en fonction des demandes.

Du coup la 6.7.4, téléchargeable dans les archives de mac v.f. est activable avec un numéro de série de la v.7

Je sais, j'ai lu le sujet épinglé et j'ai aussi réinstallé la version précédente depuis le site du dévellopeur...
 
Tiens, comme j’ai pas mal exploré GC7 ces derniers temps :siffle: au détour du menu de Convertir & Modifier par lot j’ai trouvé cela :

pixelsendommages.png


Je ne sais pas comment y accéder autrement mais si ça peut t’aider (bon 5 mois après, ok ;))
 
Oui j'ai vu que c'etait présent dans les traitements par lot mais comme il n'y a pas le menu d'acquisition du fichier de définition des pixels endommagés (Reconnaitre les pixels endommagés) ça ne sert à rien.
Par contre j'ai eu des échanges de mail avec l'auteur pour un autre pb dernièrement et j'en ai profité pour lui en parler et c'est sur sa to do list pour la prochaine MAJ.

Mais si non merci quand même ;)
 
ah ? désolé. Mais pour moi il y a bien une option permettant de choisir un fichier de référence :
Bon après vérification, ce menu permet de sélectionner un fichier de définition des pixels endommagés qui est un fichier spécifique et non pas une image de référence. Le problème c'est que je ne trouve nulle part la fonction permettant de générer ce fichier à partir d'une image de référence (Dark).
En revanche si je génère ce fichier de définition a partir de GC6, il est parfaitement reconnu dans GC7.

Bref la question est comment générer le fichier de définition des pixels endommagés dans GC7?