Pixels mort après remplacement de la dalle!

crazyfeel

Membre enregistré
21 Décembre 2007
4
0
Bonjour:), je viens tout juste de récupérer mon Imac 20" de réparation.
Ils ont remplacé la dalle "l'écran" du à des problèmes de pixels et après 40 minutes d'utilisation, un pixel meurt!:confused:. Alors je redémarre et là un autre pixel meurt, j'ai tout essayé pour le réactiver sauf masser (impossible la vitre).
Pensez vous que j'ai le droit de le renvoyer voir rembourser sachant que apple ne répare pas l'ecran en dessous de 5 pixel je crois.
Il faut cependant dire que après 2 pixels en même pas 1 heure c'est un peu fort !
 
Bonjour:), je viens tout juste de récupérer mon Imac 20" de réparation.
Ils ont remplacé la dalle "l'écran" du à des problèmes de pixels et après 40 minutes d'utilisation, un pixel meurt!:confused:. Alors je redémarre et là un autre pixel meurt, j'ai tout essayé pour le réactiver sauf masser (impossible la vitre).
Pensez vous que j'ai le droit de le renvoyer voir rembourser sachant que apple ne répare pas l'ecran en dessous de 5 pixel je crois.
Il faut cependant dire que après 2 pixels en même pas 1 heure c'est un peu fort !

A ta place j'appellerais immédiatement le SAV car le pb de pixels morts n'a absolument pas été résolu (même s'ils sont à présent moins nombreux... du moins pour l'instant:siffle:) et la réparation, pourtant bien effectuée, n'a pas donné le résultat escompté, c'est à dire, pas de pixels défectueux!!....
 
2 pixels morts, c'est dans les tolérances d'Apple...
Mais ça ne coûte rien d'appeler et d'expliquer ton cas : ils te changeront peut-être à nouveau ta dalle. :)
 
Oui mais les pixels qui "se meurent" aussitôt après le remplacement de la dalle!!!:eek::eek::eek:.... ce n'est pas admissible:zen:
Ben si... Même sur un ordi neuf, c'est admissible, tu n'as qu'à lire les conditions de vente d'Apple. ;)
Et que ça soit 1 minute après le déballage ou 11 mois et 29 jours après l'achat, je ne vois pas ce que ça change...
Plus de détails ici.

Mais encore une fois, ça ne coûte pas grand chose d'appeler : Apple a une politique à géométrie variable en ce qui concerne les pixels morts ou chauds...
 
si, ça s'appel un taux de tolérance de panne :zen:

Peut-être bien, mais si cela m'arrivait je ne laisserais pas tomber facilement - surtout si, avant le remplacement, tous les pixels avaient été bien vivants....
il ne faudrait tout de même pas que les écrans sans défauts chez Apple deviennent une exception et que le propriétaire d'une telle machine se considère chanceux comme s'il avait gagné au loto!!....:D
 
  • J’aime
Réactions: anneee
J'ai eu 3 écrans différents sur un seul MACBOOK PRO. Tous ont eu des problèmes :

1 pixel mort + problème de contraste qui a justifié le 1er remplacement de dalle.
2 pixel mort après réception + problème de frise d'image qui lui a justifié le 2nd remplacement.
2 pixel mort après 1 mois d'utilisation

Ensuite achat d'un iMac 20" à la Fnac il y a deux semaines :
3 pixels morts au milieu de l'écran dès le démarrage, la FNAC me l'échange dans la foulée. Depuis plus aucun problème sur l'iMac (j'en ai profité pour prendre une garantie 0 pixels mort à la FNAC, ce n'est pas très cher et au vu des soucis que j'ai eu, c'est plus sécurisant :D)


Enfin pour revenir à ton souci, malheureusement il existe des normes en matière de pixel, ce qui somme toute, est anormal à mes yeux surtout lorsque l'on débourse 1800 euros dans un ordinateur.

Malgré mes soucis, je reste fidèle à la pomme. Cependant je te conseil vivement de ne pas te laisser faire et demander "réparation", le SAV APPLE est plutôt bon et maléable de ce point de vue.
 
:up:Plus de problèmes, une semaine après mon super drive est tombé aussi panne.
J'ai pris un apple care et l'écran à été changé (problème variation de luminosité).
Et oui apple a refusé de me changer l'écran pour le problème de pixels.

Le malheur fait bien les chôses pour cette fois si. Je n'avais pas fort le choix pour l'apple care vu le nombre de panne en si peu de temp, enfin me voilà maintenant avec 2 ans et 50 et quelques jours de protection.

:modo: Si celà vous arrive, gardez votre sang froid :affraid: sur le standard apple, ils vous feront tourner en bourique :casse:.
 
Moi j'ai un iMac 20" et j'ai un pixel mort aussi en bas a droite....ce n'est pas génant mais c'est vrai que je m'en serai bien passer !!! :mouais: ( sur un font blanc sa se voit un peu )